quitter ou rester dans l'ACS ?

quitter ou rester dans l'ACS ?

Message par 56K le Mer 8 Juil - 14:27

Tout est dans le titre je pense...

actuellement, l'ACS semble nager dans le flou, la réunion formelle à été reportée à la fin du mois d'aout. Une autre, informelle semble s'organiser afin de réfléchir au fonctionnement de l'ACS et de ce que l'on en attend.

Dès lors revient la grande question qui revient régulièrement: est-il encore utile pour le CEI de rester dans l'ACS ?

Il est important de bien comprendre ce qu'implique cette décision: si nous décidons de quitter l'ACS, cela impliquera que nous ne pourrons plus compter que sur nous même pour le baptême (la salle et tout le matériel: baches, scene, sono, pompe...). D'autres implications peuvent également en découler.

à vous de donner votre avis
56K

Cercle : CEI
Année Baptême : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: quitter ou rester dans l'ACS ?

Message par 56K le Mer 8 Juil - 14:50

Pour ma part, j'ai toujours été un partisan pour quitter l'ACS.

Le CEI n'a pas une situation trésorière très florissante et le nombre de bleu que nous avons baptisé ces deux dernières années à fortement chuté.
Peut-on encore se permettre de payer une fortune pour une salle de baptême dans ces conditions ?

Les anciens (très anciens), ont fait part de leur idée sur la situation actuelle et je partage globalement le même état d'esprit. Il est peut être temps de se recentrer sur nous même et de viser un baptême d'avantage à notre portée.

Cela va impliquer beaucoup de choses:
- trouver une salle de baptême nous même, admettre qu'il faille peut être sortir de bxl pour cela et composer avec un public réduit.
- s'occuper nous même du matériel: bâche, pompe, sono, bleu de meth, etc... à savoir qu'en faisant cela, nous pourrions aussi nous contenter de quelque chose de plus réduit. Par exemple, une super sono ne sera plus utile si nous sommes autonome.
- accepter le fait que nous ne pourrons peut être plus passer par l'ACS pour le reste de la guindaille (annonces, etc...)

Enfin, je précise que je ne suis pas spécialement "contre l'ACS", mais bien contre son fonctionnement chaotique. Je n'ai plus l'impression que ses membres soient motivés et à cause de cela, nous en subissons les conséquences. En attendant, c'est les cercle comme nous qui en pâtissent.
56K

Message par GPS le Jeu 9 Juil - 10:07

J aime beaucoup ce que je lis!

Après une discussion avec d autres présidents, je sais qu il suffit qu'un seul quitte l'ACS pour que les autres suivent.

Beaucoup d entre vous ne m'ont vu qu en "fouteur de brin". Mais mon côté organisationnel ressort énormément ces temps-ci... Et donc je suis heureux de vous annoncer qu il est possible que nous ayons une salle de bapteme. (Celle que le CEI zieutait l année passée). Je continuerai mon post un peu plus tard car la piscine de l'hôtel m'appelle...

Il semble qu une réunion de comité s impose

Année Baptême : 2010

Message par GPS le Jeu 9 Juil - 10:07

J aime beaucoup ce que je lis!

Après une discussion avec d autres présidents, je sais qu il suffit qu'un seul quitte l'ACS pour que les autres suivent.

Beaucoup d entre vous ne m'ont vu qu en "fouteur de brin". Mais mon côté organisationnel ressort énormément ces temps-ci... Et donc je suis heureux de vous annoncer qu il est possible que nous ayons une salle de bapteme. (Celle que le CEI zieutait l année passée). Je continuerai mon post un peu plus tard car la piscine de l'hôtel m'appelle...

Il semble qu une réunion de comité s impose

Message par parachute le Ven 10 Juil - 0:18

Cool, le forum n'est pas mort!!!!

L'acs a été créée pour aider les cercles avec peu de bleu/moyen grâce aux cercles avec beaucoup de bleus/thune. Regrouper les commandes et les achats ainsi que synchroniser les activités. Ce n'est plus du tout ce qu'elle fait.

Il est donc malheureusement logique de quitter quelque chose qui fait l'inverse de ce qu'on attend.

Pour le baptême, ça revient trop cher avec l'acs. On a pas besoin de grosse sono, le bleu de meth on le commande tjrs à part, les futs sont moins cher de notre coté.

Après, Meurice n'est pas à l'acs et il profite des tout le reste Wink
parachute
CI recyclé

Cercle : C(E)I
Année Baptême : 07

Message par 56K le Sam 11 Juil - 19:05

De fait, l'ACS comme on me l'a toujours présenté idéalement servait à ça. C'est d'autant plus dommage qu'au final, on sent que c'est un manque de motivation qui fait couler ce truc, mais je ne suis pas bien placé pour critiquer car je ne le ferais pas non plus...

Je pense que ce qui serait profitable ça serait un regroupement entre cercle mais plus réduit, genre 2 - 3 cercles qui décident de coopérer  sur certaines acti - réservation - etc... Plus de cohésion, moins d'intermédiaires.

Pour en revenir au débat initiale, je suis tout à fait d'accord avec para
56K

Message par Aktarus le Mer 22 Juil - 9:57

j'avais pas vu ce débat.
ben j'ai donné mon avis sur l'autre post.

A force de critiquer l'ACS, tu m'étonnes qu'il n'y a plus un motivé qui se présente dans le comité.
Le CEI va mal et a besoin de ses membres. C'est pareil pour l'ACS qui a besoin de ses cercles.
Là, la philosophie est inversée
Aktarus

Cercle : CEI What else !!
Année Baptême : 2004

Message par GPS le Mer 22 Juil - 10:41

Donc Akta d après toi on devrait rester ACS? Si oui pourquoi?

Message par GPS le Mer 22 Juil - 10:43

Ok vu sur l autre poste

Message par Freeman le Lun 27 Juil - 15:01

Aktarus a écrit:A force de critiquer l'ACS, tu m'étonnes qu'il n'y a plus un motivé qui se présente dans le comité.
Le CEI va mal et a besoin de ses membres. C'est pareil pour l'ACS qui a besoin de ses cercles.
Là, la philosophie est inversée
Plus un !
Pourquoi les PB et PC actuels ne ce réunissent pas avec l'ACS pour en discuter ? si vous arrivez avec vos idées, vos recommendations, et vos propositions, je pense qu'il y a moyen de remonter l'ACS..

Si on punit un enfant sans lui expliquer pourquoi, il recommencera sans savoir que c'est mal Smile
Freeman
L'espoir de l'Empire

Cercle : CEI !!!
Année Baptême : 2010 ! L'année du vice =D

Message par Boromir le Mar 4 Aoû - 15:28

Si c'est l'ACS les enfants je crois qu'on a merdé le jour des élections.
Boromir
Président de baptême de talent

Cercle : Cei
Année Baptême : 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé