Compte rendu - Première réunion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Compte rendu - Première réunion

Message par 56K le Sam 18 Juil - 15:51

Note: suivant l'évolution des discussions en cours, les points qui suivent peuvent être modifiés ultérieurement.

Liste des points abordés:

- Ligne de conduite
- état des comptes
- thème de la bleusaille
- Tshirt bleu
- carnet bleu
- calendrier bleusaille
- ACS
- racolage des bleus
- Rôles bleusaille
- Postulat de Piston
- Carte +
- vidéo
- Autorisation Manneken Pis
- Td pétanque
- TDs de l'année
- 30 ans du cercle
- week end comité

1°) Ligne de conduite:

après concertation du comité, une ligne de conduite globale à été acceptée. Elle tient en quelques points clés=>

- Tous les comitards sont tenus de rester sobre jusqu'à la fin de l'activité. 
- Aucunes disputes devant les bleus.
- In Fine, c'est le comité qui prends la décision finale (seul).
- La majorité des décisions importantes à la bonne marche du comité, de la bleusaille, etc... se prendra lors des réunions, après concertation.
- Le comitard ne "s'attaque" qu'au t-shirt bleu et non pas à la personne qui le porte (cf: jeu de rôle).

2°) état des comptes:

L'état des comptes qui suit est une vision globale, la caisse devant encore être comptée avec précision.

A l'heure actuelle, les comptes tournent aux alentours de 200€ +/-, mais la commande des pulls modifiera cette somme prochainement.
Un dernier ultimatum sera annoncé pour le paiement desdits pulls. En cas de non - paiement, la commande sera annulée.

La réserve de pièce sera à échanger soit par Drakkar soit par Gps. La somme qu'elle contient est encore à déterminer.

Afin de clôturer l'ASBL du CEI, les comptes doivent être remis à 0. Les démarches sont en cours afin de résoudre cela au plus vite.

3°) Thème de la bleusaille:

Le thème Fallout est proposé par Gps, et est accepté à l'unanimité des votes.

4°) T-shirt bleu:

Les stocks de t-shirt de l'année passée seront réutilisés en l'état. 

5°) Carnet bleu et chansonnier:

Le carnet est terminé à 90%, quelques modifications seront à apporter afin de clarifier certains points et de mieux coller au thème de la bleusaille. Le chansonnier étant un peu gros, il sera à part du carnet bleu.

Pour l'impression, nous tâcherons de passer par quelqu'un pouvant travailler gratuitement.

6°) ACS:

Un point sur la situation de l'ACS à été fait. Nous avons également réfléchis à ce que l'ACS nous apportait concrètement et à quel prix.

Après débat et vote, la décision de quitter l'ACS est prise à l'unanimité. Des projets de coopération sont prévus et les contacts utiles vont suivre.

7°) Calendrier:

Une partie des dates sont maintenues, mais les activités en lien avec l'ACS seront à revoir. Un contact avec l'ACS sera cependant maintenu afin de voir si nous pourrons participer au pic-nic ACS, le comité estimant qu'il serait bon d'y participer, dans la mesure du possible (suite à notre départ).

8°) Racollage:

Boromir fait actuellement partie du groupe FB de l'ESI. Une grosse partie de la communication passera par là, faute d'accès aux locaux de l'ESI.

Le classique verre d’accueil sera maintenu, mais divers projets d'amélioration sont en cours de discussion quant à leur faisabilité: possibilité d'un spaghetti de bienvenue (avec Mike de la colonne), possibilité de distribution du "pack étudiant", flyers,... 

9°) Rôle bleusaille:

La charge de maître des bleus n'étant pas attribuée à un comitard particulier, le rôle sera répartit suivant les activités, à la discrétion du comité.

10°) Postulat de Piston en tant que bleu:

Afin de rendre une décision juste et en accord avec notre conception de la guindaille et de ses valeurs, le comité à décidé de reporter la décision à une date ultérieur. Cela permettra  de consulter les anciens et d'avoir leur avis sur la question.

11°) Carte +:

Quelques clarifications seront apportée.

La carte + est maintenue, son utilisation sera bien entendu acceptée durant les activités, mais les autres occasion d'utilisation seront à définir ultérieurement.

12°) Vidéo:

Plusieurs personnes se sont montrées prêtes à participer à la confection d'une vidéo de présentation du nouveau comité. Ces personnes seront contactée prochainement afin d'établir une coopération efficace. 

Un thème à été proposé mais il sera précisé plus tard.

13°) Concernant le Manneken Pis:

Une autorisation étant nécessaire pour approcher le Manneken Pis derrière les grilles, le comité compte introduire une demande. Quelques contacts sont d'ors et déja proposés pour faciliter cette demande. 

14°) Td pétanque: 

L'achat d'un pack de boules de pétanque est prévu, si les comptes le permettent.

Le prochain TD sera probablement décalé à cause des différents événements prévus (21 juillet, etc...). 

Un contact avec Spino est prévu afin d'assurer le "ravitaillement" du prochain TD. Gps compte également se renseigner de son côté pour obtenir entre autre des glaçons à un meilleur prix.

15°) 30 ans du Cercle:

projet proposé:

- banquet médiéval

idées: pavillon reine Fabiola pour la salle, bière spéciale Bruxelloise, cochon à la broche,...

16°) TD futurs:

Le rythme des TD prévu serait d'1 par mois.

- participation à l'Auber d'Ecaussinne (si son organisation est maintenue)
- Raclette / spaghetti entre bleu, parrain et marraine, comité

- TDja au lit$
- TD pimp my geek / Winter is coming

17°) Week end comité:

plusieurs possibilités sont proposées: 

- Journée peridaiza 
- Descente de la Lesse
- Visite d'une Abbaye
- Visite Dinant 
- Soirée resto + bar / ciné
56K

Cercle : CEI
Année Baptême : 2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu - Première réunion

Message par Aktarus le Lun 20 Juil - 12:02

-----> vous etes motivés. On m'aurait dit ca, j'aurais rendu ma toge direct Smile

- Après débat et vote, la décision de quitter l'ACS est prise à l'unanimité

-----> Ca me regarde plus mais vous déconnez si vous quittez l'acs.
Aktarus

Cercle : CEI What else !!
Année Baptême : 2004

Message par 56K le Mar 21 Juil - 17:14

On a bien réfléchi sur l'idée de quitter l'ACS, et très franchement nous n'avons vu aucun avantage à y rester. La plupart des raisons qui faisaient qu'il était utile d'en faire partie ne sont plus remplie, ou le sont de façon bancale.

La seule chose qui rend l'ACS relativement utile, c'est la salle de baptême avec le matériel et il faut bien admettre que c'est cher payer... imagine que ces deux dernières années nous avons payé +/- 4000€ pour baptiser en tout six bleus ! 

Honnêtement, quitter l'ACS ne veut pas dire se couper des autres cercles, bien du contraire. On copte bien coopérer avec d'autres cercles et faire des choses ensemble.

De toute façon, parti comme c'est parti, je ne donne pas cher de l'ACS, qu'on la quitte ou pas...
56K

Message par Aktarus le Mer 22 Juil - 9:55

perso, je ne trouve pas que s'isoler alors qu'on est au plus bas soit la meilleure des solutions.

Tu peux toujours dire qu'on va continuer à travailler avec d'autres cercles, ca va se perdre au fur et à mesure. c'est sur et certains.

Concernant la salle de bapteme.
Déjà, tu n'es pas obligé de le faire avec eux (pense au CMH, CEMA, ...).
De deux, il te faudra trouver un nouveau lieu avec une infra pour faire un bapteme perso et ca te coutera aussi de la tune (sans comptez qu'il faudra que ce soit nickel en partant donc pas de bleu de méthilène)
Ensuite, ce qui coute de la tune aussi, ce sont les futs offerts. Il faudrait peut-etre que l'acs pense à faire participer les gens un peu (comme à l'ace) pour picoler à volonté, sinon c'est pas tenable.
Est-ce que les délègs se déplaceront?

Franchement, si vous avez l'intention de ne pas utiliser la salle, vous avez intérêt à assurer pour faire taire les pro-acs comme moi. Parce que si c'est pour voir des bleus et des comitards sauter dans une piscine au milieu d'une prairie, non merci.
J'espère que vous avez déjà réfléchi à tout ça avant de tout plaquer.
Aktarus

Message par GPS le Mer 22 Juil - 10:48

On a réfléchit et on attend de voir si la solution qu on a trouvé est viable avant de plaquer quoi que ce soit... ;-)

Mais si la solution de rechange est acceptable on ne voit pas de raisons de rester à l'ACS tel qu il est actuellement... Clairement l acs ne sert plus à rien et ne fait plus aucun effort pour être ce qu'il doit être. ( à savoir une association oeuvrant POUR L INTÉRÊT les cercles )

Année Baptême : 2010

Message par Aktarus le Mer 22 Juil - 11:13

La guindaille va mal et vous ne pensez qu'à vous disperser. (comme tu l'as dit, il suffit qu'un cercle quitte l'acs).
Vous faites vraiment le contraire de ce qu'il faudrait faire, vous devriez être plus uni que jamais au contraire.

L'acs va mal, possible, mais essayez de résoudre les problèmes au lieu de vous enfuir.

Il faut d'office un organisme qui chapeaute les cercles, c'est comme ça partout et ça marche. De plus, ça a prouvé son utilité pendant une dizaine d'années (fuse, pic nic, baptemes, ...) où on en a bien profité.

1) Mets toi à la place de l'ACS, qu'est ce que tu ferais? qu'est ce qu'ils auraient du faire l'an passé et qu'ils n'ont pas fait?
Aktarus

Message par GPS le Mer 22 Juil - 12:52

Le Fuse, on ne l'a plus car l'ACS n'a pas voulu négocier avec eux! ( ce qui faisait partie de son rôle)

La salle de baptême: cela nous coûte tellement cher que les cercles s en sortent à peine. Et ce pourquoi? De nouveau parce que l'ACS ne veut pas chercher et/où négocier. (A nouveau c'est pourtant son rôle)...

Le pic-nic est la seule chose réellement intéressante qui reste... or on pourrait faire comme Maurice et ne participer qu a ça et ce sans être membre et donc sans payer la cotisation de 150€ qui nous donne JUSTE le statut de membre...

Je suis pour un ACS... mais un ACS qui est actif et utile. Pas use une pompe à fric...

Message par Aktarus le Mer 22 Juil - 13:35

Ca j'ai bien compris. Ca fait des années que j'entends ca.

Tu leur a déjà demandé à quoi servaient ces 150 euros?
As-tu déjà essayé de faire diminuer cette somme au vu des services proposés en retour?
As-tu fait des propositions pour diminuer le cout de la salle de bapteme? Demander aux gens de participer à l'entrée, pourquoi ne pas rassembler tous les cercles qui sont dans la dèche en un jour (un samedi?) au lieu de plusieurs soirs, ...
Pourquoi pas louer un endroit commun pour faire les td (les cercles pourraient faire des tournantes)

C'est pas parce que tu n'es pas dans le comité ACS que tu ne dois pas réfléchir et proposer des solutions constructives plutot que de tout plaquer. Rien ne t'empeche d'en parler avec des autres pb pour s'accorder sur ce que vous attendez de l'ACS l'année prochaine (une feuille de route)

Moi ca me fout les boules cette génération où quand quelque chose ne va pas, on dégage au lieu de se bouger les couilles pour le changer ou l'améliorer.

Avant, on pouvait profiter du foyer du CI car on guindaillait avec eux. Maintenant on se plaint parce qu'on n'a plus de foyer. mais c'est parce que plus aucun comitard ne prend la peine d'aller guindailler avec eux ou de faire des délègs. Pourtant ca pourrait être une solution pour vos td pendant l'année (et un jour, meurice nous enverra chier aussi quand ils en auront marre de notre "squattage")

Facile de se plaindre, plus difficile de se bouger les couilles.
Aktarus

Message par 56K le Mer 22 Juil - 15:59

Je suis d'accord sur le fond akta, en effet, l'ACS est nécessaire pour la plupart des cercles. Son utilité à été prouvée par le passé et les points que tu cite donnent effectivement à penser qu'ils sont indispensables.

là où je ne suis plus d'accord c'est que ce que les problèmes de l'ACS, ça fait plusieurs années qu'on les a... Une feuille de route ? ça a déjà été fait et au final rien n'a changé. De l'aveux même de ceux qui y ont participé.

Alors effectivement, aucun de nous n'est motivé pour reprendre part à l'ACS: c'est un lourd travail qui prendrais du temps et de l'énergie. Et sans aucune honte je le dit, je n'ai pas assez de ces deux choses pour faire tourner ET un comité ET l'ACS. Le problème, et je te l'accorde, c'est que plusieurs personnes pensent comme moi. Mais comment leur reprocher ? ça fait des année que le délegué acs, c'est aussi de délégué pigeon... c'est pas d'hier. Le problème, c'est que même avec la meilleur volonté du monde, plus personne n'a encore de confiance en l'ACS, même si on projette des changements.

Et puis, serons nous bien vus, si dans notre volonté de ne pas faire le baptême avec eux, d'autres cercles viennent avec nous ? car si quelques cercles s'en vont, les autres n'auront plus assez pour payer la salle... Et du coup on retourne chacun à notre popote, chacun son plan. Mais du coup, sans ça, à quoi sert encore l'ACS ?

Je pense que là, il faut repenser notre coopération, peut être la restreindre effectivement ( ce qui ne veut pas dire ignorer les autres cercles et ne plus faire de déleg). Le but ? Reforger un vrai travail d'équipe avec des gens vraiment motivés MAIS une charge de travail plus simple (on ne gère pas 3-4 cercles comme on gère tout l'ACS).

APRES, si plusieurs groupements se font et décident, d'ici 2-3 ans, de se remettre ensemble et de former une nouvelle ACS plus stable, why not ? Y faut arrêter de croire que lorsque le bateau coule depuis longtemps, on peut le réparer avec des rustines, un moment donné faut admettre qu'il coule et en reconstruire un nouveau. 

Enfin bon, si on avait la certitude que rester dans l'ACS cette année changerait vraiment quelque chose, alors soit...

Dernière édition par 56K le Mer 22 Juil - 17:06, édité 1 fois
56K

Message par Aktarus le Mer 22 Juil - 16:59

Petite question:

Qu'est ce que tu attends de l'ACS exactement? Sachant qu'ils ont 2250 euros (150* 15 cercles +/-) en poche
Qu'est ce que tu voudrais qu'ils fassent avec cette somme?

Parce que là, j'entends les trucs qu'ils ne font pas mais qu'est ce qu'ils doivent faire pour te combler?
Des choses concrètes et pas des trucs du style "relancer la guindaille, rapprocher les cercles"...
Aktarus

Message par 56K le Mer 22 Juil - 17:25

Pour être franc, plus tant que ça... peut être se faire un bon intermédiaire pour les cercles et ainsi mieux partager et rechercher les "bons plans" qui faciliteraient la guidaille de tout le monde (commande de groupe, proposition de contrat ou sponsors, événements,...).

Le seul point sur lequel je trouvait qu'ils étaient vraiment utiles, c'était la salle de bat. Si on était plusieurs, on aurait dû avoir une meilleur offre. Enfin c'est le but recherché. 

Donc voila, essentiellement j'attend d'eux une salle de baptême correcte, avec matériel etc... Mais à un prix abordable pour tous les cercles. Une question d'investissement et de recherche, avec une vrai capacité à négocier (et pas juste dire "ok on a autant de fric, donc on prend à ce prix là, basta"). 

Après, le reste est à débattre, car franchement lorsqu'on avait encore le FUSE, c'était pas non plus super bien organisé. Combien de td ont pas été à perte avec des amendes ? Ici aussi, j'aurais préféré une salle sans ce genre d'épée de damoclès au dessus de nos têtes. Et ce n'est qu'un exemple.

En fait les 2250€, je conçois qu'ils ne sont pas suffisants, et je dis pas qu'on doit pas se cotiser pour des salles ou autres. Mais qu'on ne se retrouve pas à devoir se saigner à blanc juste pour avoir quoi ? Des futs supers chers, un matériel "son" généralement "abimé" et à rembourser (facile de refaire son matériel sono comme ça, C'est nous qui la lui payons), une salle pas pratique et ultra cher mais prise en l'état car plus le temps de trouver mieux. 

Encore une fois, le problème ce n'est même pas tant que ça les services que l'ACS devrait rendre que son fonctionnement et la confiance qu'on lui porte. Et c'est là que ça se plante: qui à encore la confiance en l'ACS ? Qui est encore motivé pour bouger 15 cercles ensemble avec les innévitables chieurs qu'ils charrient ? Je ne jette pas la pierre aux actuels membres, mais je ne prendrais pas leur place pour autant... et plusieurs pensent comme moi.
56K

Message par Aktarus le Jeu 23 Juil - 8:06

Si c'est ça que tu attends de l'ACS, tu m'étonnes qu'ils ne se bougent pas le cul. Et si tu sais pas ce que tu attends, c'est normal que tu es décu
Tu me parles d'une salle, mais ça, ils le font chaque année donc on peut pas leur en vouloir.
Tu parles d'un bon intermédiaire mais ca c'est vague.
Tu parles de sponsor mais un sponsor a besoin de visibilité aussi, ce serait visible ou?

Ce qui tu dis est flou donc il faut pas s'étonner que ce qu'ils proposent est tout aussi flou.

Je te rappelle que ce sont les cercles qui ont créé l'acs et par l'inverse. Donc c'est aux cercles à indiquer ce que l'ACS doit faire et c'est à l'ACS à les exécuter, et là, c'est pas terrible terrible les idées.
Si tu ne sais pas toi ce que tu ferais avec cet argent, comment ils le sauraient davantage.
Pour moi, au lieu de débattre sur le fait de quitter ou pas l'ACS, je viendrais avec des propositions concrètes sur la façon de bien dépenser l'argent (en concertation avec d'autres cercles qui se plaignent) et si c'est pas fait au bout de x mois ou semaines, vous pouvez vous permettre de la quitter et pas payer la coti.

Et demande leur à quoi servent ces 2250euros, si ils te répondent que c'est juste pour le matériel du bapteme et que vous ne comptez pas faire le bapteme avec eux, alors c'est normal de pas payer. Sans pour autant quitter l'ACS.
Aktarus

Message par 56K le Jeu 23 Juil - 12:16

Tu dis que mes idées sont vagues, c'est vrai, car au final je n'ai pas l'impression de prime abord que l'ACS fournit encore beaucoup de services, mis à part la salle de bat. Elle chapeaute tout les cercles et les gardes ensemble ? Peux tu jurer que même sans l'ACS, les cercles se détacheraient les uns des autres ?

Et puis tu reviens sans cesse à dire que ce sont les cercles qui doivent se bouger et dire ce que l'on attend d'eux et vérifier si c'est fait dans X mois... on a vachement interêt à ce que ça soit fait, c'est pas fin octobre qu'il faut se dire "ok ça marche pas finalement", sans compter que ta coti, tu l'aura sans doute déja payée. Pour choisir le cap à adopter, il faut anticiper.

Et les concertations, les propositions concrètes, elles ont déja été proposées depuis quelques années (l'ACS se casse pas la gueule depuis juste un an). 

Ceci dit, comme l'a dit GPS, on reste ouvert et comme tu as dit, on peut toujours essayer de voir avec les autres PB, mais je reviens à ce que j'ai dit plus haut. Au final 'il va falloir encore attendre ce que l'ACS va proposer et si elle sera réceptive à nos demandes. Mais perso, j'ai pas envie de suivre, resigner pour un an et que rien ne change.
56K

Message par Joker le Dim 26 Juil - 11:41

Postulat 10
Joker

Message par Freeman le Dim 26 Juil - 12:50

Alors premièrement : AKTA PRESIDENT !!!! voilà c'est fait ^^

Pour répondre à GPS & 56K :

Depuis longtemps on parle de quitter l'ACS, en soit je suis pas contre. Mais pas dans cette situation et pas de cette manière.. actuellement nous sommes encore dépendant d'eux, de par la salle de bapteme, des TD's, du pic-ni & co.

Si vous voulez vraiment quitter l'ACS, il faut impérativement un LOCAL (peut-être via l'ASBL et les éventuel subsides)...(ça fait des années que je le dis !)
On pourrais ensuite louer ce local aux autres cercles les autres jours de la semaine (comme le labo). Une fois cela fait, on aura assez de fond que pour louer une salle de baptême..

Mais je pense plutôt que :
Il est préférable de ne pas quitter l'ACS ! .. au contraire.. 
Ce projet de local pourrait aider l'ACS à remonter, et nous à avoir une popularité meilleures que jamais => plus de gens a nos TD, plus de sous, et surtout plus de guindaille !

Je rebondis sur le faite qu'il n'y ait pas de MB... !!!!
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ???? Le poste le plus important du comité,.. et personne ? ou justement tout le monde ? avec chacun une vision différente du poste, une vision différente de la guindaille de par son vécu ? de personnes ayant déjà un poste a responsabilité ? .. heuu je marque mon désaccord. ^^

56K a écrit:1°) Ligne de conduite:

après concertation du comité, une ligne de conduite globale à été acceptée. Elle tient en quelques points clés=>

- Aucunes disputes devant les bleus.
- In Fine, c'est le comité qui prends la décision finale (seul).
- La majorité des décisions importantes à la bonne marche du comité, de la bleusaille, etc... se prendra lors des réunions, après concertation.
- Le comitard ne "s'attaque" qu'au t-shirt bleu et non pas à la personne qui le porte (cf: jeu de rôle).
=> Qu'est-ce que le PB va faire si cela n'est pas respecter ?

Sur ce, il est l'heure de l'apéro !
Freeman
L'espoir de l'Empire

Cercle : CEI !!!
Année Baptême : 2010 ! L'année du vice =D

Message par GPS le Dim 26 Juil - 13:12

Pour avoir un local(foyer) , il nous faut des fonds (soit pour la garantie locative soit pour l'achat).

Ensuite pour le point ACS... la salle de baptême est juste la PLUS GOSSE ARNAQUE montée par l ACS. On a déjà un plan avec notre partenaire de bapteme afin de ne plus dépendre de l'ACS pour ça.

Pour les TD's? Euh... En quoi l'ACS nous aide pour les TD's? On a même plus de local ou d'équivalent de Fuse pour faire de vrais TD... Et ce à cause de l'ACS qui n a pas voulu négocier avec le Fuse (ou après le Soho)...

Après discu avec d autres présidents, nous ne sommes pas les seuls à penser ça... Et essayer de garder l'ACS actuel en vie alors que toute l'association est "corrompue" n'est sûrement pas la solution!

Message par cascade le Dim 26 Juil - 13:37

J'avoue que les arguments d'Akta sont bien vrai,; mais d'un autre côté, j'ai toujours eu l'impression que l'ACS abusait des cercles (surtout pour les tarifs de la salle de baptême).

Perso, je ne vois pas beaucoup d'avantages à reste dans l'ACS: c'est cher (et vu les comptes du cercle, nous ne pouvons pas nous le permettre) et il n'y a pas beaucoup d'avantage de reste au sein de l’organisation.

Nous devons nous serrer les coudes, mais pas à n'importe quel prix.

Serait-t-il envisageable de reste au sein de l'ACS en faisant notre baptême à part afin d'éviter tout frais supplémentaire?
cascade
Ah d'accord

Année Baptême : 2009

Message par GPS le Dim 26 Juil - 13:40

Je vais poser la question lors de la prochaine réunion acs. Car en effet ce serait le meilleur plan possible pour nous.

Message par Boromir le Dim 26 Juil - 14:15

Ouais c'est bizarre qu'il ai pas de MdB !
(lol)

(je viens juster troller, bonshoir, je retourne à l'apero)
Boromir
Président de baptême de talent

Cercle : Cei
Année Baptême : 2014

Message par GPS le Dim 26 Juil - 15:21

Après prise de contacte avec l'ACS:
Hello GPS, Je pense que non, vous n'êtes pas obligé d'utiliser la salle de baptême mais l'acs permet d'avoir une réduction sur le prix, c'est ça qui est intéressant Smile mais je ne pense vraiment pas que vous soyez obligé Smile

Étant donné que je connais déjà une approximation du prix du baptême tel que nous le concevons(600€ tout compris) et le prix acs habituel (1300€ sans les futs)...
je pense que la décision pour le bien du cercle est vite prise!

Message par Freeman le Dim 26 Juil - 15:38

GPS a écrit:Pour avoir un local(foyer) , il nous faut des fonds (soit pour la garantie locative soit pour l'achat).

As-tu lu mon poste ? ^^
Il y a moyen d'avoir des subsides par l'ASBL.. il risque probablement de demander quelque chose en échange, genre des réparations de PC, des formations sur comment utiliser son PC, etc.. 

GSP a écrit:Pour les TD's? Euh... En quoi l'ACS nous aide pour les TD's? On a même plus de local ou d'équivalent de Fuse pour faire de vrais TD... Et ce à cause de l'ACS qui n a pas voulu négocier avec le Fuse (ou après le Soho)... 

As-tu déjà oublier que c'est grâce a eux si on a pu guindailler avec les autres cercle de l'ACS ? A part St-Louis, personnes n'avaient les moyens d'organiser 1 TD / semaine dans une salle avec musique et alcool..

GPS a écrit:Après discu avec d autres présidents, nous ne sommes pas les seuls à penser ça... Et essayer de garder l'ACS actuel en vie alors que toute l'association est "corrompue" n'est sûrement pas la solution!

Dans toute organisation de cette envergure, les anciens présidents des cercles organisateurs, deviennent automatiquement membre du l'organisation..
Dans ce cas-ci, les présidents des années précédentes deviennes membre du comité ACS.. et à eux d'élire les comité. 
Mais il semblerait que personne (cf "autres présidents") ne veuillent aider a remonter la pente..  

Si l'ACS va mieux, tout les cercles vont mieux .. moins de cotisation, moins de frais sur la salle de baptême, plus de pouvoir de négociation avec les salles pour les TD...
Freeman
L'espoir de l'Empire

Message par Raiponce le Dim 26 Juil - 16:23

Freeman a écrit:
As-tu lu mon poste ? ^^
Il y a moyen d'avoir des subsides par l'ASBL.. il risque probablement de demander quelque chose en échange, genre des réparations de PC, des formations sur comment utiliser son PC, etc.. 

L'ASBL est sur le point d'être dissoute. Je l'ai dit lors des élections ...
Raiponce

Message par Freeman le Dim 26 Juil - 16:35

Oui parce qu'elle n'a aucune utilité .. mais dans le cas ou elle apporterai un local.. je trouverai cela intéressant de la garder ^^ et de voir les possibilités qu'elle offre.
Et je n'avais pas oublier que tu l'avais dit pendant les élections, mais faut toujours trouver le moyen de mettre les comptes a 0 Razz

EDIT : Elle permettrai également d'avoir des sponsors ..
Freeman
L'espoir de l'Empire

Message par GPS le Dim 26 Juil - 16:44

On peut faire un contrat de sponsoring malgré l absence d'ASBL... il suffit de faire sponsoriser nos événements à la place (mais on peut en profiter pleinement pour les pulls par exemple)...

Message par Freeman le Dim 26 Juil - 16:53

GPS a écrit:On peut faire un contrat de sponsoring malgré l absence d'ASBL... il suffit de faire sponsoriser nos événements à la place (mais on peut en profiter pleinement pour les pulls par exemple)...

Effectivement, mais un sponsors aura plus facile a sponsoriser une ASBL et son planning pour l'année, que devoir a chaque fois faire les démarches pour sponsoriser evenement par evenement Smile.
Freeman
L'espoir de l'Empire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant