Ceibxl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Jeux vidéo à tester au moins une fois

3 participants

Aller en bas

Jeux vidéo à tester au moins une fois Empty Jeux vidéo à tester au moins une fois

Message par Boromir Lun 1 Mai - 9:48

Hello ! 

Pas mal de gens me mp souvent pour avoir une idée de jeu à jouer vu que je m'y connais pas mal (mes chevilles vont bien). Je me suis dis que du coup il était peu être plus pratique, étant donné que pas mal de gens ne savent pas vraiment ce qu'ils recherchent, de faire une liste de jeux vidéo à jouer au moins une fois dans sa vie, et ce classé par domaine.
Je vais pas m'amuser à faire un résumé de chaque jeu donc youtube est votre ami après.

Sans plus attendre voici une liste non-exhaustive :


Action/Aventure : 


- Dark Souls : Moins dur qu'il n'y parait, c'est comme le vélo, on se casse beaucoup la gueule mais après c'est marrant) (Vous me direz que c'est aussi un RPG mais le coté technique est plus important que le coté RPG)
- Horizon : Zéro Down : Probablement le jeu tripe A (Les gros jeux type Assassin's creed en gros) qui a le plus d'innovations et de potentiel à l'heure actuelle
- The Last Of Us : Probablement le meilleur scénario jamais vu dans un jeu vidéo, pas très dur en plus, pratique pour ceux dont seulement l'histoire intéresse
- Nier & Nier : Automata : Des jeux très étranges avec des scénarios très complexes posant pas mal de questions philosophiques, attention ces deux jeux sont exigeants pour connaître les fins et le 1er opus est un peu lourd dans le gameplay, cependant la musique est juste magique, donc dans le pire des cas allez mater le jeu sur youtube Razz 
- The Binding Of Isaac: Plus un shooter qu'autre chose, difficile de le mettre dans une catégorie. C'est un OVNI du jeu vidéo à la difficulté assez haute mais à l'humour et aux graphismes vraiment super.
- Saint Row 4:  Juste car frapper des gens avec un gode mauve géant tout en étant déguisé en lapin ça reste magique. (bon après c'est pas marrant très longtemps)


RPG :

- Fable 1 : Juste car c'est culte et que c'est trop sympa de pouvoir jouer à un GTA du moyen-âge (Attention le 2 est moins bon et le 3 est un véritable étron)
- Star Wars: Knight Of The Old Republic : Probablement un des meilleurs jeu du monde à mes yeux, c'est un RPG en tour par tour dynamique (donc pas une impression de lenteur à la FF) basé sur un système de D20 (jeu de rôle papier) avec un scénario HYPER fouillé et des tonnes de choix à tout moment, j'ai du finir le jeu 8x pour en faire le tour
- The Elder Scrolls : Oblivion : Et oui, Oblivion et pas Skyrim car Skyrim s'est bien trop simplifié par rapport aux départs de cette série, Oblivion est le dernier opus sorti qui proposait encore une vraie immersion dans l'univers et beaucoup de personnalisations (Fabriquer ses propres sorts, ça n'avait pas de prix). Bon après les graphismes accusent un peu le coup de nos jours...
- Darkest Dungeons : Hyper hardcore, le jeu vous propose de faire évoluer des équipes d'aventurier dans des donjons avec une gestion de stress. C'est horriblement dur mais on est content quand on arrive à quelque chose.
- La série Fallout : RPG das un univers post-apocalyptique très proche de la série des Elder Scrolls. Et quoi qu'en disent les mauvaises langues, le 4 reste un bon jeu même si il a pu décevoir !
- La série Mass Effect : Plus besoin de la présenter, RPG-FPS dans l'espace avec également BEAUCOUP de choix. On notera que au fur et mesure des jeux, la saga a finit par plus se diriger vers un jeu d'action qu'un RPG. Le dernier de la série est par exemple génial au niveau du gameplay et catastrophique niveau scénario. (J'aurais pu le mettre en FPS mais c'est bien trop axé RPG pour ça)
- La série The Witcher : Même si les premiers ont mal vieilli, cela reste probablement une des meilleurs saga du jeux vidéo, surtout niveau scénario (C'est issu d'une saga littéraire à la base).
- Pokémon : Je vous fais pas un dessin.

FPS :


- La série Bioshock : RPG/ACTION/FPS pour être précis, une série que j'affectionne beaucoup par son univers Steampunk et son scénario prenant (ET OUI LE SCENARIO DU 3 EST TRÈS BIEN) 
- Farcry 3 :  Le meilleur de la série selon moi, étant donné le 4 c'est le 3 avec d'autres personnages et Primal niveau scénario..heu... bah c'est des hommes des cavernes quoi faut pas s'attendre à grand chose.
- La série Borderlands : Même si le 1er est un peu lourd à jouer, rien ne vous empêche de commencer par le 2 voir le 3 (qui se nomme pré-sequel). Très fun entre amis en plus.
- Half Life 2 : Il a beau être vieux, ça reste un chef d'oeuvre de plaisir de jeu. Et de crise cardiaque.
- Call of Juarez : Gunslinger : Jeu très original par sa formule narrative, on incarne un personnage dont on raconte l'histoire, du coup parfois le narrateur se trompe et le jeu se modifie devant vous. Très fun et agréable à jouer bien que court.
- Team Fortress 2/Overwatch : Des FPS multi très fun qui demandent pas d'être des AS du flingue pour s'amuser. Ce sont les mario karts du fps disons.
- La série Dishonored : FPS-infiltration-RPG dans un univers Dark Steampunk. C'est le meilleur jeu de monde, allez y.


Gestion : 

Stellaris : Jeu de gestion d'empire spatial, une vraie petite merveille qui m'étonne à chaque partie. 
Cities Skyline : Le meilleur "simcity" like qui existe, de loin.
Black & White (2) : Je l'ai foutu dans gestion mais en soi je sais pas trop comment le classer. Vous incarnez un Dieu qui mène le peuple Grec à la victoire, très drôle et caricatural, vous avez même une bestiole à éduquer vous même ! Des heures de fun.
Planet Coaster : Le titre phare dans la gestion de Parc d'attraction, attention il faut être patient car c'est très très très trrrèèss poussé.

Survival Horror (je ne parle pas ici de shooter mais de vrai jeu de survie horrifique) :

- Outlast : Probablement la référence dans le domaine, je n'ai pas encore pu essayer le 2 mais le 1 est une petite merveille.
- SCP containment breach : Jeu gratuis et amateur qui est basé sur le site SCP fondation qui regroupe des "monstres" inventé par n'importe qui. A la fois effrayant et fascinant, je conseille de jouer avec un guide pour ne pas se retrouver complètement perdu très rapidement, le jeu étant très dur et rempli de pièges.
- Amnésia : Le jeu d'horreur avec le scénario le plus intéressant. Je ne conseille pas spécialement le 2 qui est plus une promenade de santé sous narration qu'un jeu d'horreur...
- SCP 087-B : Bon en vrai c'est pas un jeu, c'est une purge, mais si vous vouez faite chier avec des potes un jour c'est plutôt marrant à faire tester. Par contre je le dis tout net, si vous êtes un peu peureux vous allez vous chier dessus. Et si vous avez peur de rien bah... arrêtez de jouer à des jeux dont le but EST d'avoir peur.
- Slender The Arrival : Un classique, si vous avez pas envie de l'acheter il vous reste la version gratos qui fait le taff aussi, très drôle en groupe encore une fois (Voir la vidéo de 11 mecs bourrés qui y jouent)
- Half-Life 2 : FUCK YOU SERIOUSLY

Puzzle Game (Aventure-énigme toussa) :

- La série Myst  (jusque au 4) : Même si on pige rien du tout, ça reste un univers magnifique qui vous fait vraiment croire que vous êtes dans un rêve.
- The Talos Principle : Un super jeu de logique/énigme avec un scénario fascinant posant pas mal de questions philosophiques
- Portal 1 & 2 : Les jeux d'énigmes les plus fun qui soient avec chacun un scénario intéressant via une narration parfaite.
- Antichamber : Un peu comme The Talos Principle, un jeu dans un univers très étrange rempli d'énigmes et de questions philosophiques, cependant il n'y a pas de scénario à proprement parlé. Attention le niveau est assez élevé, les énigmes prennent un malin plaisir à faire fonction le cerveau humain à l'envers de toute logique classique.
- Braid: Un jeu qui a clairement lancé la mode des jeux indé. C'est un jeu de plate-forme énigme en 2D avec un univers et un scénario fascinant. Très agréable à jouer et pas trop compliqué.

Plate-Formes : 

- Super Meat Boy :
Parodie de Super Mario en version très hardcore, univers similaire à celui de Binding Of Isaac (Mignon Gore) très drôle.
- Limbo: Court mais très graphique, pas cher donc à faire au moins une fois.
- OddWorld: Vieux, mais incarner un esclave alien qui pète ça reste magnifique.
- Miror's Edge 1 : Il faut aimer le style graphique mais je le trouve vraiment super, et puis faire du parkour c'est quand même bien cool. Cependant le 2 est un échec.
- ClusterTrucks : FAIRE DU PARKOUR SUR DES CAMIONS AVEC DES EXPLOSIONS. C'est super dur mais ultra addictif.

WTF ?! : 

- The Path :
Jeu très étrange basé sur le petit chaperon rouge. C'est un jeu métaphorique qui fait passer des messages par des animations très graphiques. Bon par contre le jeu est petit budget donc c'est lent et pas très beau, mais ça vaut la peine de s'y intéresser.
- Spore: Jeu super fun où vous retracé tous les stades d'évolutions d'une créature que vous fabriquez, de la petite cellule sous-marine à la phase spatiale. Tout est personnalisable et c'est vraiment super chouette.
- Scribblenauts unlimited : Pas très intéressant à jouer réellement mais fun à essayer vu le concept super marrant : Peu importe ce que vous écrivez, ça apparaît à l'écran.
- TableTop Simulator : Car regarder du p0rn en mutli c'est cool (Bon le jeu ne sert pas à ça en vrai, vous verrez vous-même l'intérêt)



Voila une petite liste, courte certes, mais j'ajouterai quand d'autres me viendront en tête, vu que j'ai fais tout ça sur le tas sans vraiment regarder mes jeux.
Boromir
Boromir
Premier et dernier délégué bal du CEI

Nombre de messages : 684
Age : 30
Cercle : Cei
Année Baptême : 2014
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo à tester au moins une fois Empty Re: Jeux vidéo à tester au moins une fois

Message par Squalala Lun 1 Mai - 20:59

Si t'y as pas encore joué, essaie The Stanley Parable, pas le jeu avec le plus d'action où le meilleur scénario du jeu mais très chouette à faire et très drôle d'en chercher toutes les fins Razz
Squalala
Squalala
Rien du tout, poisson, rien du tout

Nombre de messages : 205
Age : 27
Cercle : CEI!
Année Baptême : 2016
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo à tester au moins une fois Empty Re: Jeux vidéo à tester au moins une fois

Message par Boromir Lun 1 Mai - 21:33

Oubliez de le mettre dans la liste, c'est un de mes jeux vidéo (si j'ose dire) préféré Razz
Boromir
Boromir
Premier et dernier délégué bal du CEI

Nombre de messages : 684
Age : 30
Cercle : Cei
Année Baptême : 2014
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo à tester au moins une fois Empty Re: Jeux vidéo à tester au moins une fois

Message par Tweize Ven 5 Mai - 3:23

J'aime l'idée ! Tu as Stellaris, si j'avais su je t'aurai proposé une partie en coop Razz

Action (Action-RPG)/Aventure:


Kingdom hearts 2/Birth by sleep: (on a tous un KH préféré mais l'histoire et le gameplay sont les meilleures)
Rayman 3: l'humour + l'univers donne un excellent jeu de plate-forme aventure en 3D un de mes jeux d'enfance qui faut avoir fait une fois dans sa vie. (Et le 2 avec).
The last of Us: Si vous n'avez pas eu de ps3 ou de ps4, vous avez le droit d'être triste
Dante Inferno: la poésie dans toute sa splendeur avec une touche de gore.
Darksider I: Le deux est tellement décevant vis-à-vis du 1 où on jouait le  gros bile badass avec des niveaux "bien sentis".
Beyond good and evil: La suite putain, je veux la suite, ce jeu avait 10 ans d'avance sur son temps
Alice Madness returns: très dark avec un monde splendide où on est ...


RPG:
Final Fantasy X: il ne faut pas jouer au remake, les musiques se sont fait massacrer. Pleins de twists, des personnages attachants, qui fait réfléchir. Avec des graphismes qui sont encore de qualité ! En plus on rigole bien ...
 
Skryim: classique parmis les classiques, Oblivion reste moins bien, tu pars chercher toute l'armée de Tamriel, tu as seulement 12 guguses qui t'aident. 3ans après le Seigneur des anneaux.(quelle magnifique transition pour parler du prochain jeu)
Le Troisième âge: Rpg avec un gameplay plutôt simple mais que c'est plaisant de jouer en mode rpg dans les lieux cultes du film avec une chiée de cinématique pour suivre l'histoire. Faut y jouer une fois dans sa vie si on aime Lotr.
Mass effect (1 2 3): Ne parlons pas d'Andromeda, restons polis svp
Darkest Dungeon: ami de la casualité et du stress, passé votre chemin se jeu est chaud de chaud ! Mais on est content d'avoir réussi le niveau 1 sans perdre un perso yeah !
Fallout: le 3 et le 4 sont vraiment à faire, le 2 est bien mais pas si ouf que cela. Le 1 n'est qu'une course contre la montre, il n'est rien d'autre qu'un sms qui te dit que tu vas arriver en retard alors que tu es en avance !
Baldur's Gate 2: Amis rolistes, si vous êtes passées à côté de la meilleure adaptation de Dongeon&dragon, allez y les yeux fermés.
Jedi Knight 2: Kyle Katarn devrait avoir un film à son effigie mais hélas Disney gomme plus vite que son ombre.
Kotor 1: déjà cité mais le 1 avait le meilleur plot twist qu'on puisse trouver dans un RPG.
The Witcher(1,2,3): Ne pas avoir joué est un crime contre la nature. Chaque fois qu'un joueur est passé à côté d'un des opus est une voix en plus pour Marine Lepen.


Les jeux de stratégie/gestion/tactique:
Stronghold 2: Le jeu de gestion par excellence, le 1 était bien mais celui-là est beaucoup plus complet, ayant beucoup plus d'option économique et même de "réalisme" vis-à-vis du moyen âge comme la justice, les banquets, et la restructuration de certains batiments. Ami des chateaux, ce jeu est fait pour vous (par contre ne jouer pas au 3, je l'ai fait signer par le JDG qui était un aussi grand fan de la série que moi).
Dawn of war 1 (avec 3 extent.): Du sang pour le dieu du sang et des crânes pour le thrône de crâne. Si Space marine ou "Pour l'empreur" ne vous disent rien. Alors conjurer ce mal hérétique par ce doux nectar qui est des poings de bébés tirés par des bolters sur tout ce qui bouge. C'est un RTS assez agrésif avec une BO "pas piquée des hannetons" . Le scénar est cool, le winter assault était une bonne claque. Puis la deuxième extension et soulstorm sont plus des jeux à campagnes Risk mais il y a la majorité des races de Warhammer 40K.
Warcraft 3: si t'y a pas joué, retourne te cacher dans ta honte.
Might and Magic Heroes V: Jeu tour par tour fantaisiste cool, le 5 est vraiment top. J'ai nettement moins aimé le 6 et 7, surtout au niveau du scénar mais j'ai préféré le 6 pour le gameplay de pouvoir enfin convertir les camps dans ta faction (Faut avoir joué pour comprendre: Devoir recruter des elfes sylvains pour envahir le royaume des elfes sylvains alors que tu joue les démons , j'en rigole encore). 
Tropico 5: El prisente sait pourquoi
Fire emblem: Le must des jeux tactiques, il y en a plusieurs mais pour le moi le meilleur reste, niveau scénario, le jeu sur Gamecube (Path of Radiance). La série de jeu qui t'obligeait à reset ta console si ton perso mourrait durant la partie.
Crusaders kings 2: si il y a bien un jeu qui ressemble le plus à Game of thrones (intrigue, guerre, complot et gestion des caractères des vasaux, c'est celui-là). Le jeu se passe en 800 après Jean-Claude et on peut conquérir le monde, si vous aimez les cartes n'hésitez pas. J'ai passé plus de 760h dessus.
Total war  Warhammer: jeu de stratégie très beau et très très tactique. Je préfère le Warhammer car il n'y a pas de limite de tour pour finir la campagne. Ce qui me frustre dans tous les totals war qui m'obligent à rusher mon économie. Alors que j'aimerai avoir une armée bien garnie avec les grosses élites technologiques. Néanmoins les autre totals wars (Empires, medieval...) sont géniaux
CIV 5 et 6: Attention au couroux du gourou Gandhi le belliqueux. (faut avoir jouer au 5 pour comprendre)
Settlers 5 et 6: La gestion ne serf pas à rien .... 
La bataille pour la terre du milieu (la série entière): RTS super bien foutu, si vous voulez jouer le siège du Gouffre de Helm ou le siège de Minas Tirith.
Star Wars galactic battleground: Un Age of empire like, sur star wars les missions sont cools, ce jeu m'a passionné quand j'étais gosse, il est encore très fun.

La bagarre !:






Xenoverse (dragon ball): Fan de DBZ si vous avez raté ce jeu là sautez dessus. J'ai pas encore test le 2 mais le 1 est devenu mon préféré au dessus des budokai
Jojo's bizarre adventure Eyes of Heaven: C'est Jojo's, t'as besoin d'une explication supplémentaire ?!
Street of Fury EX: Le seul jeu où on peut jouer Bob Lennon et Benzaie contre des thugs. C'est vraiment un jeu de bagarre drôle et dynamique.
Mortal kombat 9: j'ai bien aimé, lent mais bon on joue pour les fatalitys 

Les agrous-grous méchants qui deviennent "à putain il m'a saisi ce con":


Fear 2: Un jeu n'a jamais aussi bien porté son titre que ce jeu, c'est la flippe totale, depuis je suis devenu insensible à toute forme de peur dans un jeu vidéo/film d'horreur depuis celui-là, c'est pour dire. Depuis je cherche la perle rare qui me refera stresser autant que celui-là mais hélas toujours pas trouver.
Evil within: Le mal de dent, bon jeu avec une scénario bien torturé, l'araignée humaine m'aura bien cassé les noix.
Outlast: Juste parce que Drakkar flippait trop devant ce jeu.
Alien Isolation: Très bon jeu avec quelques bons stress de notre ami xénomorphe. Je conseille le let's play de Fanta qui hurle comme une petite fille pour rien, il m'a plus fait sursauter que le jeu lui même.
Dead Space 2: L'enfer de l'espace, l'ambiance malsaine où tu crois que le jeu va finir par te faire flipper grave et rien que pour cela il est bien. (Maintenant je dis cela pour que peut-être vous ayez la flippe de votre vie, mystère).


Divers:
Les jeux Telltale Series (Wolf Among Us, Game of thrones, Walking Dead, Batman) sont justes géniales si vous aimez la narration et devoir faire des choix qui ne sont pas factices.
Kingdom Classic: Très reposant, la B.O est géniale. À faire ou à voir
Life is Strange: si il y a un jeu qui exploite au mieux la corde sensible, la palme d'or revient à ce jeu. Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie!
Tweize
Tweize
Papy guindaille de la mauvaise foi

Nombre de messages : 911
Age : 30
Cercle : CEI/CMH
Année Baptême : 2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo à tester au moins une fois Empty Re: Jeux vidéo à tester au moins une fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum