Ceibxl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

+7
Park
Kara
Barney
Marmotte
Nicki
Juste
padbol
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Bijoe CEI Mar 19 Aoû - 19:07

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

L'ACS nous offre des services (Fuse, Salle de baptême ...) et c'est normale que l'on participe aux différents frais.

Maintenant, il est vrai qu'il y a des dépenses de l'ACS auquel on pourrai ce passer.
Si chaque cercle récupère ses déchets après un baptême. Ce serai déjà un container qui coute la peau de cul en moins.
Il est cher simplement parce que il y a des déchets en tout genre difficile à gérer (métallique, chimique, organique,...)

C'est comme les caty cabines. Si les filles fessaient pipi avant de venir ou si elles étaient moins complexées à devoir pisser à l'air libre. Ce serait déjà ça de gagné.

Mais bon, il y a un SI ...

Maintenant que l'ACS passe en ASBL, on pourra déduire la TVA.
Et les différentes institutions publics et sponsors seront plus à l'écoute de nos besoins.
Il se pourrait que l'on aie aussi plus facilement ou moins cher une salle de baptême.


Dernière édition par Bijoe CEI le Mar 19 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Bijoe CEI
Bijoe CEI

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Kara Mar 19 Aoû - 19:44

Bijoe CEI a écrit:C'est comme les caty cabines. Si les filles fessaient pipi avant de venir ou si elles étaient moins complexé à devoir pisser à l'air libre. Ce serait déjà ça de gagné.


ouais, tout ça, c'est a cause de ces poufs qui veulent pas secouer leur salade en public !
Kara
Kara

Nombre de messages : 3006
Age : 39
Cercle : CISES
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Gaëlle Ven 22 Aoû - 12:28

Petite question, combien de membres du bureau sont encore aux études ?

L'ACS n'est-elle pas censée être un échantillon représentatif des cercles qui eux-mêmes sont censé être des cercles ETUDIANT ? Ok qu'il y ait des personnes travaillant et toujours motivées, mais elles devraient rester en nombre restreint. Le temps à investir dans une asbl telle que l'ACS ne devrait pas être compté et je doute que qlq'un travaillant à temps plein puisse se libérer lors de chaque 12/24 - activité de bleusaille des différents cercles - fuse - représentation dans d'autres organisations (ACE par exemple ou plus loin, à LLN, Liège, Mons, Namur, etc.) ... Cela a peut-être changé depuis que je ne fai plus partie du comité, dans ce cas, toutes mes excuses.

Pour ce qui est du quota de présences au Fuse, les biens pensant de l'ACS ont-ils penser justement qu'il s'agit avant tout de groupe d'étudiants et de par ce fait de gens qui sont censés se présenter aux cours, aux TP's, aux interros etc. ? Prenons l'exemple d'un cercle d'étudiants pour l'enseignement (au hasard), selon la logique, quasiment tous les stages se pratiquent au même moment. Je pense que pour un stage avec des enfants/ados, il faut être à 100% de ses capacités, dès lors comment prendre les présences pour ce cercle dans de telles circonstances ? Les membres actifs peuvent-ils se permettre de sortir la veille ? Tout le monde n'a pas la même constitution, et se lever aux petites heures pour affronter 20 mômes survoltés n'est, à mon sens, pas particulièrement compatible avec une soirée au Fuse la veille. Ceci n'est qu'un exemple, mais révèle bien le fait que la majorité des comitards ACS et comitards de cercle motivés se bougeant pour la guindaille sont en réalité des gens qui sont à la dérive du point de vue études. J'en ai fait partie et je n'étais clairement pas dans la minorité représentative.

Pour la salle de baptême, c'est chaque année la même chose, c'est aux cercles de la trouver et l'ACS commence à s'affoler genre début septembre et comme chaque fois, les baptêmes se font tard car la salle ne convient pas, n'est pas dans les bonnes dates etc. Et chaque année elle est de pire en pire, manque d'hygiène flagrant, quartier bizarre, exigences en tous genre (ah oui, tu viens en bus avec tes attributs, mais pas question que tu passes dans la rue habillé ainsi / surtout pas trop de bruit hein, on va se faire virer (je rappelle que les baptême se finissent super tôt, en général avant l'alerte pour tapage nocturne de 22h) / vous avez 30 bleus à baptiser ? rien à foutre, à 21h30 la salle doit être vide, et tant pis si le moment censé être le plus important pour un bleu se transforme en fiasco et est écourté et bâclé par le fait. Sans compter les disputes comitards/ACS pour couper les fûts PAYES PAR LE CERCLE. Comment ça, le fût est entamé ? Ah ben il est 21h, arrêt des pompes, tant pis / j'en passe et des meilleures.

Je sais, je commence à devenir longue, mais tant pis Wink j'm'ennuie vraiment Razz

Pour en revenir au Fuse, ça devient un aberration, une guindaille de luxe. Comment est-il possible que les gens s'y rendent une fois par semaine pour représenter leur cercle (au moins en bleusaille) avec les prix pratiqués ? 1€70 la choppe ou le coca (de 20 cl et non 25 si mes souvenirs sont bons) pour un étudiant la plupart du temps aux revenus assez limités ? Comment un comitard/poil peut-il encore payer les a-fonds ? Mettons qu'il boive 7 bières sur sa soirée et un coca pour se remettre, qu'il décide de payer 3 a-fonds à des petits bleus tout perdu, il est est déjà à 18€70 la soirée (rajouté à cela l'entrée pur un poil). Avec ça, il n'est pas encore rentré chez lui, il n'a pas encore bouffé. A raison de 4 à 5 fois par mois à ce rythme-là, même quelqu'un qui travaille à temps plein aurait du mal. Et l'ACS s'étonne qu'il y ait de moins en moins de monde au Fuse ?
Il serait temps de penser à trouver un autre endroit !!! Non, pas la jefke, la plupart du temps leurs TD's sont limite à perte. Mais je me rappelle d'un temps où nous recherchions des salles/boites de nuit prêtes à nous accueillir et nous nous étions rendu compte que cela était tout à fait faisable et à bien moindre coup. Seulement pour cela un seul cercle n'est pas suffisant pour attirer le peuple, il aurait fallu la mobilisation des plus influents, à l'époque, pour tout mettre sur pied. Bref ça ne s'est pas fait, mais ça reste du domaine du possible !!!

Pour en revenir à la salle de baptême et à son coup bien trop élevé, après tout il ne s'agit généralement que d'un hangar ou d'un truc à moitié désaffecté qui ne sera jamais loué par des gens normaux, donc les propriétaires se font des couilles en or avec ça. Je suis assez d'accord avec le principe du chapiteau, mais exploité dans la même optique que l'ACE dans ce cas. Pourquoi pas profiter de ce chapiteau pour y organiser des soirées après les baptêmes ? ce serait un moyen de le payer sans que les cercles ne doivent se saigner.
Pour les cathy cabines, faut arrêter de prendre ça. C'est bien plus hygiénique de pisser par terre que dans ce nid à microbes, c'est le paradis des germes ces trucs, surtout pour les bonnes femmes. Tout le monde à déjà vu leur cul, alors stop Wink Mycoses et systites à répétitions vous guête à force de vouloir jouer les prudes Wink

Voilà, je pense que j'ai fini mon blabla.

Promis je n'en mettrai plus autant près Smile

Gaëlle

Nombre de messages : 62
Age : 40
Cercle : CEI (l'autre ne mérite même pas qu'on le cite)
Année Baptême : 2001
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Park Ven 22 Aoû - 12:50

Y a un truc qui me fait rire dans ta critique, une énorme contradiction:
d'un côté tu te plains qu'il n'y ai pas assez d'étudiants à l'ACS, car eux ont le temps de guindailler tout le temps et d'aller à gauche à droite.
Puis, juste après, tu trouves que devoir aller au fuse tous les jeudis, c'est vraiment énorme, incompatible avec la vie d'un étudiant sérieux...

la critique pour faire de la critique, c'est pas très constructif... Wink

Sinon je suis ben d'accord avec toi: le fuse, c'est trop cher! (mais bière à 1.30€ grace à l'ACS au lieu de 1.70... alors merci l'ACS Very Happy )
Park
Park

Nombre de messages : 2415
Age : 38
Cercle : CISES
Année Baptême : 2007
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Barney Ven 22 Aoû - 13:13

]Petite question, combien de membres du bureau sont encore aux études ?

Si je ne m’abuse sur les 6 membres du bureau, 2 sont encore aux études.

L'ACS n'est-elle pas censée être un échantillon représentatif des cercles qui eux-mêmes sont censé être des cercles ETUDIANT ? Ok qu'il y ait des personnes travaillant et toujours motivées, mais elles devraient rester en nombre restreint. Le temps à investir dans une asbl telle que l'ACS ne devrait pas être compté […]

Je ne demande pas mieux mais quand on sait que le bureau n’est pas complet faute de candidature, quelle solution avons-nous ? [remarque : je te rappelle que l’aCs va devenire une ASBl, mais elle ne l’est pas encore]

Pour ce qui est du quota de présences au Fuse, les biens pensant de l'ACS ont-ils penser justement qu'il s'agit avant tout de groupe d'étudiants et de par ce fait de gens qui sont censés se présenter aux cours, aux TP's, aux interros etc. ?

Bien sûr, tu passes de 23h00 à 23h10 et tu seras noté(e) présent(e). Ce n’est vraiment pas insurmontable, à mon humble avis.

Ceci n'est qu'un exemple, mais révèle bien le fait que la majorité des comitards ACS et comitards de cercle motivés se bougeant pour la guindaille sont en réalité des gens qui sont à la dérive du point de vue études.

C’est ton avis, le mien est different.

Pour la salle de baptême, c'est chaque année la même chose, c'est aux cercles de la trouver et l'ACS commence à s'affoler genre début septembre […]

C’est faux, l’ACS cherche de son côté et demande aux cerlces de chercher du leur afin de trouver la meilleure solution possible.

[…] vous avez 30 bleus à baptiser ? rien à foutre, à 21h30 la salle doit être vide, et tant pis si le moment censé être le plus important pour un bleu se transforme en fiasco et est écourté et bâclé par le fait. Sans compter les disputes comitards/ACS pour couper les fûts PAYES PAR LE CERCLE. Comment ça, le fût est entamé ? Ah ben il est 21h, arrêt des pompes, tant pis / j'en passe et des meilleures.

Je suis conscient que ça peut être problématique, mais il y a des règles etablies par et pour tous. Tout le monde signe ce règlement, alors pourquoi s’étonner quand on le fait respecter ?

Pour en revenir au Fuse, ça devient un aberration, une guindaille de luxe. Comment est-il possible que les gens s'y rendent une fois par semaine pour représenter leur cercle (au moins en bleusaille) avec les prix pratiqués ? 1€70 la choppe ou le coca (de 20 cl et non 25 si mes souvenirs sont bons) pour un étudiant la plupart du temps aux revenus assez limités ? Comment un comitard/poil peut-il encore payer les a-fonds ? Mettons qu'il boive 7 bières sur sa soirée et un coca pour se remettre, qu'il décide de payer 3 a-fonds à des petits bleus tout perdu, il est est déjà à 18€70 la soirée (rajouté à cela l'entrée pur un poil). Avec ça, il n'est pas encore rentré chez lui, il n'a pas encore bouffé. A raison de 4 à 5 fois par mois à ce rythme-là, même quelqu'un qui travaille à temps plein aurait du mal. Et l'ACS s'étonne qu'il y ait de moins en moins de monde au Fuse ?

Personne ne t’oblige à consommer. Et pour rappel le prix des rames est de 13€ pour 10 bières.

Je précise encore une fois que mes propos n’engagent que moi et en aucune manière le reste du bureau ou les bureau passés.
Barney
Barney
Barney

Nombre de messages : 150
Age : 46
Cercle : CEMA; CISES
Année Baptême : 2002
Date d'inscription : 18/07/2008

http://www.pbase.com/haakon_21

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Marmotte Ven 22 Aoû - 13:27

Bien sûr, tu passes de 23h00 à 23h10 et tu seras noté(e) présent(e). Ce n’est vraiment pas insurmontable, à mon humble avis.

Ouais on le connait tous le "juste un verre". Puis on habite pas tous à 5min, alors se tapper 1h30-2h de STIB pour faire une présence... Je ne suis pas dans ce cas, mais je comprenne que ceux qui sont en stage ne se pointent pas.
Marmotte
Marmotte

Nombre de messages : 7231
Age : 39
Cercle : CEI
Année Baptême : 2005
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Barney Ven 22 Aoû - 13:48

Marmotte a écrit:
Bien sûr, tu passes de 23h00 à 23h10 et tu seras noté(e) présent(e). Ce n’est vraiment pas insurmontable, à mon humble avis.

Ouais on le connait tous le "juste un verre". Puis on habite pas tous à 5min, alors se tapper 1h30-2h de STIB pour faire une présence... Je ne suis pas dans ce cas, mais je comprenne que ceux qui sont en stage ne se pointent pas.

D'accord avec toi pour la distance/temps, ce n'est pas toujours évident. Ce qu'il faut avoir à l'esprit aussi c'est qu'il n'y a pas de sanction pour manque de présence. C'est juste un indicateur qui permet, notamment, aux cercles de se faire une idée lors du vote pour les cerlces méritants. (L'année passée ce pouvait être un facteur de discrimination positive, puisque en plus cela pouvait faire gagner un point dans le décompte des points requis pour rester dans l'ACS. Ce n'est plus cas étant donné que cette règle a été supprimée. ) Qui plus est le taux de présence est calculé poour tout le comité, ceux qui peuvent être présent souvent rattrappe ceux qui ne peuvent pas l'être, c'est comme ça que ça fonctionne.

Par contre pour la partie le "juste un verre" à chacun de gèrer.

Je finirai par dire, le jour ou tu fais 585 entrées et que t'as vu qu'une vingtaine de comitards, tu râles sec parceque l'amende tu te la prends, et que 15 gars (ou fille) qui ne payent même pas l'entrée n'ont pas été foutu de passer faire coucou...
Barney
Barney

Nombre de messages : 150
Age : 46
Cercle : CEMA; CISES
Année Baptême : 2002
Date d'inscription : 18/07/2008

http://www.pbase.com/haakon_21

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Kara Ven 22 Aoû - 14:00

Barney a écrit:Je finirai par dire, le jour ou tu fais 585 entrées et que t'as vu qu'une vingtaine de comitards, tu râles sec parceque l'amende tu te la prends, et que 15 gars (ou fille) qui ne payent même pas l'entrée n'ont pas été foutu de passer faire coucou...


Ca me dit quelque chose ca:p
Kara
Kara

Nombre de messages : 3006
Age : 39
Cercle : CISES
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Gaëlle Ven 22 Aoû - 14:05

Barney, passer 1h ou 2 ok, mais combien de fois n'est-il pas arriver aux gens de faire leur présence au Fuse et de juste passer pour pas que le cercle n'ait d'ennuis et que par hasard à ce moment là, il n'y avait aucun comitard ACS pour enregistrer la présence de la dite personne, ou bien pire, déjà trop embué par l’alcool (suite à une activité quelconque) que pour pouvoir encore la prendre en compte ? Ca m’est déjà arrivé personnellement et plusieurs fois.
Sans compter que la remarque de Marmotte n’est pas dénuée de sens Wink
Discrimination positive pour les cercles ayant beaucoup de présences se transforme et discrimination négative pour les cercles en ayant moins Wink
Pour le coup des 15 entrées manquantes faut pas déconner, il y a TOUJOURS moyen de s’arranger avec Samy (c’est toujours lui ?) pour les rajouter, et oui, ça aussi je l’ai déjà vu  Smile

Combien de fois l’ACS a-t-elle trouvé une salle dans les temps, et combien de fois cela en a-t-il finalement incombé aux cercles ?

Evidement que tout le monde signe ce règlement, les cercles n’ont pas vraiment le choix, sous peine de se voir refuser l’accès à la salle, ça va dans le même sens que les décharges de responsabilité avec présentation de la carte d’identité à l’entrée des baptêmes.

Evidement personne n’oblige personne à consommer, mais rester dans un endroit tel que le Fuse sans avoir soif, je n’ai jamais vu ça, j’ai parlé de la chope au même titre que le coca …
Les rames de consommation sont une très bonne initiative, mais à ma connaissance il est possible de s’en procurer sans l’aide de l’ACS (je l’ai déjà vu).

Park, ce n’est pas une contradiction, je n’ai à aucun moment dit que les étudiants (sérieux) ont le temps de guindailler tout le temps, mon propos signifiait qu’ils avaient logiquement PLUS de temps que les « travailleurs », cela ne signifie pas qu’ils aient le temps (et parfois l’envie, je tiens à rappeler à certains que la guindaille n’est pas une fin en soi et qu’il existe une vie en dehors du cercle et du baptême), sans compter les ressources pour venir à tous les fuse. Il est clair que les horaires sont plus flexibles pour un étudiant ce qui lui permet de guindailler souvent, mais pas TOUT LE TEMPS. Le choix devrait être laisser au comitard de se présenter ou non à un Fuse sans que son absence ne lui soit reprocher par son cercle ou l’ACS comme ça se voit chaque année. La guindaille doit avant tout rester un plaisir et non une obligation.

Pareil que pour Barney en ce qui concerne les rames Wink

Puis oui, j’suis chiante, et alors ? J’ai plus qu’un bras utilisable jusque dans 4 jours, je m’emmerde, et je sais quasiment rien faire Razz

Voilàààààà

Gaëlle

Nombre de messages : 62
Age : 40
Cercle : CEI (l'autre ne mérite même pas qu'on le cite)
Année Baptême : 2001
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Barney Ven 22 Aoû - 14:34

Barney, passer 1h ou 2 ok, mais combien de fois n'est-il pas arriver aux gens de faire leur présence au Fuse et de juste passer pour pas que le cercle n'ait d'ennuis et que par hasard à ce moment là, il n'y avait aucun comitard ACS pour enregistrer la présence de la dite personne, ou bien pire, déjà trop embué par l’alcool (suite à une activité quelconque) que pour pouvoir encore la prendre en compte ? Ca m’est déjà arrivé personnellement et plusieurs fois.

Personnellement ça ne m’est jamais arrivé, je ne peux (et ne veux) pas juger, si c’est arrivé c’est regrettable. Toujours est-il que ce n’est pas le fond du problème, qui est d’éviter l’amende…

Sans compter que la remarque de Marmotte n’est pas dénuée de sens
Discrimination positive pour les cercles ayant beaucoup de présences se transforme et discrimination négative pour les cercles en ayant moins
Pour le coup des 15 entrées manquantes faut pas déconner, il y a TOUJOURS moyen de s’arranger avec Samy (c’est toujours lui ?) pour les rajouter, et oui, ça aussi je l’ai déjà vu

J’ai moi-même appuyé le fait que ça remarque était bonne…

Ton argument sur la discrimanation positive est fallacieux, si tu as bien lu mon argumentation tu avais l’opportunité de gagner un point supplémentaire, en aucun cas ce peut être négatif exepté si tu considère qu’être sur un pied d’égalité avec tous les autres cercles est une discrimination négative…

Le fait qu’il y ai moyen de s’arranger avec Samy n’est que décaler le problème, il y a toujours un moment ou il refusera parce que tu manques d’entré et 15 personnes auraient pu faire la différence.

Combien de fois l’ACS a-t-elle trouvé une salle dans les temps, et combien de fois cela en a-t-il finalement incombé aux cercles ?

Très honnetement je ne sais pas.

Evidement que tout le monde signe ce règlement, les cercles n’ont pas vraiment le choix, sous peine de se voir refuser l’accès à la salle, ça va dans le même sens que les décharges de responsabilité avec présentation de la carte d’identité à l’entrée des baptêmes.

Nous acceptons toutes proposition de modification pour peu qu’elle soit accepter par la majorité, et que ceux qui la propose se donnent les moyens de le mettre en œuvre. A condition evidement que ces propositions n’enfreignent aucune loi…

Evidement personne n’oblige personne à consommer, mais rester dans un endroit tel que le Fuse sans avoir soif, je n’ai jamais vu ça, j’ai parlé de la chope au même titre que le coca …
Les rames de consommation sont une très bonne initiative, mais à ma connaissance il est possible de s’en procurer sans l’aide de l’ACS (je l’ai déjà vu).

Tu peux avoir soif et ne pas boire, si tu bois c’est que tu estimes avoir les moyens de payer ta boisson.
Je n’ai jamais prétendu que l’aCs avait un quelconque monopole à ce sujet, et de nouveau très honetement je n’en sais rien…
Barney
Barney

Nombre de messages : 150
Age : 46
Cercle : CEMA; CISES
Année Baptême : 2002
Date d'inscription : 18/07/2008

http://www.pbase.com/haakon_21

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Kara Ven 22 Aoû - 14:41

tu tapes beaucoup pour quelqu'un qui a qu'un seul bras ! :-D

je trouve aussi le principe de présence au fuse un peu contraignant...
moi j'essaye d'en faire abstraction, et je me suis rendu à CHAQUE fuse (ou presque, j'en ai raté deux) l'année passée, avec 2 motivations : m'amuser, et montrer ma solidarité envers les autres cercles, meme quand ce sont des cercles avec qui j'ai pas forcément beaucoup, voir pas du tout d'affinité. (Et pourtant je bosse, alors oui, c'est dur le vendredi matin, faut prendre un peu sur soi)
J'trouve donc normal d'esperer la meme chose en retour !
(et je me permets d'ajouter : les gens qui me connaissent bien savent que je ne suis qu'un vieux déchet alcoolique, et pourtant, ca m'est deja arrivé de venir juste faire mon clic et ma présence, de boire une biere, et de prendre le dernier métro... c'est loin d'etre insurmontable !)

et donc voila, on au niveau de cette "discrimination", je trouve un peu normal de donner un petit avantage aux cercles qui se bougent en masse pour venir aux TD ! On a l'opportunité d'organiser des soirées dans une tres bonne boite, et ca nous permet, si c'est bien organiser, de récolter un max de thune... et comme Barney le dit, y'a pas de "punition" pour les cercles qui ont moins de présence aux fuse...

Moi je suis juste gêné par la réglementation sur la promotion de nos TD.
Ca parait évident de devoir faire une bonne promo, une bonne campagne d'affichage, et ca me saoule qu'on en soit arrivé à un système d'amende quand le format ou le nombre d'affiche n'est pas bon !!!
Un cercle ne fait pas une bonne promo ? bein tant pis pour leur gueule !
Une mauvaise promotion implique un faible nombre d'entrées au fuse, et ca me parait une deja assez bonne punition...
Kara
Kara

Nombre de messages : 3006
Age : 39
Cercle : CISES
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Barney Ven 22 Aoû - 14:56

Kara a écrit: [...]
Moi je suis juste gêné par la réglementation sur la promotion de nos TD.
Ca parait évident de devoir faire une bonne promo, une bonne campagne d'affichage, et ca me saoule qu'on en soit arrivé à un système d'amende quand le format ou le nombre d'affiche n'est pas bon !!!
Un cercle ne fait pas une bonne promo ? bein tant pis pour leur gueule !
Une mauvaise promotion implique un faible nombre d'entrées au fuse, et ca me parait une deja assez bonne punition...

Le problème est qu'une mauvaise promo ne pénalise pas seulement ton cercle mais les autres aussi.
En effet tu fais peu d'entrées, les gens qui viennent s'emmerde si c'est désert (ou en tout cas se disent ça craint!) et ne reviennent plus...

Mais d'accord avec toi c'est toujours domage d'en arriver aux sanctions et je reste persuadé qu'il y a de meilleure solution mais la décision est venue des cercles e c'est même eux qui ont fixé la taille de l'amende qui est plus importante que ce que l'aCs avait initalement proposé...
Barney
Barney

Nombre de messages : 150
Age : 46
Cercle : CEMA; CISES
Année Baptême : 2002
Date d'inscription : 18/07/2008

http://www.pbase.com/haakon_21

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Kara Ven 22 Aoû - 15:02

ouais...


parce que faut avouer que c'est quand meme un peu exagéré...

car bon d'office, si y'a eu une quelconque couille au niveau des affiches (lalala, je citerai pas de situation, ni de td, ni de cercle, mais certains comprendront), bein d'office, le td sera pas génial, pas d'ambiance, peu de monde --> forcément : peu de revenus, amende au fuse, etc...
Si tu rajoutes les amendes pour les affiches, ca fait quasi un TD à perte...
Alors déja qu'on en a qu'un et demi par an..
Et que pour peu tu tombes sur une sale date (ou alors que t'en aies une super et qu'on te la retire contre une date vraiment merdique... lalala je me calme !)


Enfin bon maintenant, c'est sur que y'a une solution facile pour regler ca : faire les affiches correctement !

but my point is : si j'évoque tout ca, c'est juste que parfois, y'a des couilles pour les affiches qui sont indépendantes de notre volonté (lalala, je me tais :p )
Kara
Kara

Nombre de messages : 3006
Age : 39
Cercle : CISES
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Nicki Ven 22 Aoû - 15:04

quand j'aurais 3jours pour lire les postes jreparticiperais a la conversation
Nicki
Nicki

Nombre de messages : 3696
Age : 36
Cercle : CEI
Année Baptême : 2007
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Juste Ven 22 Aoû - 17:01

Et bien dis donc, en lisant tout ça, je me dis que j'ai bien fait de quitter le monde de la guindaille!

Mais c'est ridicule cette histoire d'affiches!!!!! Shocked

Et je rejoins l'idée de Gaëlle: si un étudiant veut s'impliquer réellement dans ses études, il est relativement difficile d'être à tous les Fuse et autres!! Tout le monde ne sait pas réussir son année sans mettre un pied aux cours!
Les comités sont quand même représentés par des étudiants et il serait temps qu'on en tienne compte... il y a déjà de moins en moins de personnes qui veulent en faire partie au point que certains cercles sont obligés de prendre des "2 étoiles", cela ne risque pas de s'améliorer par la suite si on ne change rien.

Pour moi, le Fuse et la Jefke est un choix et non une obligation!
Juste
Juste

Nombre de messages : 735
Age : 43
Cercle : CEI
Année Baptême : 2002
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Park Ven 22 Aoû - 17:37

Perso, si aller au fuse tous les jeudis m'avait paru insurmontable, je me serai pas présenté comitard... et bon ça m'aurait pas empêché d'être actif au sein de mon cercle ou de guindailler!
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas vraiment une "obligation": oui on doit être présent SI on a choisi d'être comitard... et c'est toujours le cas: personne ne nous oblige à nous faire élire...
donc bon, on accepte de nous même de nous soumettre à cette obligation. Alors faut pas s'en plaindre Smile
Park
Park

Nombre de messages : 2415
Age : 38
Cercle : CISES
Année Baptême : 2007
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Glisskat Sam 23 Aoû - 20:26

Pour ajouter encore de ma petite touche :
Quand j'ai soif et que j'ai pas d'argent, je vais a la fontaine d'eau ( ou cherche un pigeon )
Je suis baptisee 2005 et j'ai rater 8 fuse depuis que je suis baptisee. Ok j'ai une bonne capaciter pour tenir mon someil et je suis tout les vendredi au cours ... meme a la premiere heure ! Je dors le samedi Wink
Je crois pas que c'est insumontable d'en faire moins ...
Glisskat
Glisskat

Nombre de messages : 1921
Age : 37
Cercle : CPG
Année Baptême : 2005
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Kara Lun 25 Aoû - 8:41

tu es une warrior gliss !


moi pareil, combien de fois je suis pas rentré completement mort dech du fuse, et j'suis allé bossé le lendemain à 8h !

bon c'est sur que je suis pas de première fraicheur mais bon:p
Kara
Kara

Nombre de messages : 3006
Age : 39
Cercle : CISES
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par padbol Mar 26 Aoû - 7:28

Seb a écrit:EDIT Marmotte: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Et comme tous les ans, je suggère au comité d'investir dans des tonnelles, d'emprunter un champ et d'envoyer chier ces cons de l'acs.

Je n'ai pas écrit ce message Evil or Very Mad
padbol
padbol

Nombre de messages : 237
Age : 42
Cercle : CEI / ISIMs
Année Baptême : 2003
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.isims-fetes.be

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Ced' Sam 30 Aoû - 15:24

depuis ma grotte je vous le dis bien fort , j'ai toujours entendu ces debats et au final ça change rien.......ceci dis ça fait plaisir de voir que les choses ne changent pas Wink

Ced'

Nombre de messages : 2
Age : 46
Année Baptême : Assistant Administratif au Cimetiere de Saint Gilles, baptisé 99 au CEI, Ecuyer Moebius
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable - Page 2 Empty Re: Débat sur l'utilité de l'ACS et leur salle de baptême introuvable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum