Ceibxl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

TD Confetti ISIB

+29
Avale
Chaperon Rouge
Cocker
ventouz
bitebox
Vibro
Mendez
DabΩr
kortenberg
Revi1pa
Pirate nécrozé
Chaton
Aktarus
Passe-Partout
Marmotte
Minikak VPE
Freeman
Seth
Renegay
Glisskat
michel salroux
Alitje
Sardine
Joker
spino
Sarko
parachute
pas de chance
looz
33 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Passe-Partout Mar 22 Nov - 20:12

Oui d'ailleurs je tiens à préciser que toute personne est le bienvenue à participer aux réunions.. c'est pas réservé aux délégués ACS..

ET j'ai même envie de dire que toute personne qui possède de bonnes idées est même conviée, poussée, espérée à venir en réunion. Car on doit trouver des solutions pour l'avenir de l'ACS (je parle tjs des cercles Wink ) Parce qu'on a vu que le Soho n'était pas une solution adéquate aux jeudis de l'acs. Donc.. et ce afin que la guindaille ne se meure.. je crois qu'on doit chercher une solution, la meilleure. Et oui personnellement je crois que cessé le Soho était la meilleure solution du moment car il vaut mieux pas de soirée que voir des cercles passer dans le rouge. Et si à la base j'ai été rouge (de colère) hier c'était d'abord du fait que ça fait trop souvent qu'on (l'assemblée de la réunion) dit "oui le soho ça ne va pas" mais personne n'agit. le bureau ne peut prendre la décision de casser un contrat, c'est aux cercles de prendre la décision qui tardait à venir..

Enfin bon j'espère qu'on tout se passera bien à l'avenir car je m'implique toujours trop (socialement et émotionnellement) et je dois me détacher.. pas me détoger Wink
Passe-Partout
Passe-Partout

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Renegay Mar 22 Nov - 20:15

On a rien fait dans votre dos, on nous a dit au début de l'année qu'on voulait faire le TD confetti SEUL ( comme ça s'est fait sans problème toutes les années avant sans l'ACS ), on nous a dit pas de problème si vous arrivez à tout gérer tout seul.
Et maintenant que c'est la merde ( et que tu es de nouveau dans l'ACS, vu que ce n'est pas toi qui nous a dit ok au début de l'année ), on doit vous laissez revenir alors qu'on a fait presque tout le travail.
Viens pas me faire croire qu'on a rien fait l'année passée pour le TD, alors que cette année on arrive très bien à tout faire.
Ce n'est pas à nous de régler le problème, c'est à tout les cercles, et donc pas juste à un seul chez qui on va pomper du fric.

Et viens pas demander à genoux de l'aide, c'est pas ça qu'on demande, mais on demande pas non plus de se faire insulter, on est pas là pour détruire l'ACS, ni pour dire qu'on est les pauvres victimes, on veut juste pas se faire entuber, et on se fout pas du boulot que fourni le bureau.
On a un seul TD, qui existe depuis très longtemps, on aimerait que ce soit notre TD et pas un TD ACS, je vois pas en quoi c'est répréhensible.
Mais ça c'est d'un point de vue général, et cette année je présume que ce ne sera pas aussi simple.
Si cette année l'ACS fait le TD avec nous ce sera pas parce que vous nous avez obligés ou parce que vous vous êtes mis à genoux, ce sera pas solidarité avec TOUT les cercles, en espérant bien que les gens prennent conscience que c'est pareil pour eux et que tout le monde doit s'entraider.

Et je le redis, arrête de dire que l'ISIB font les victimes et veulent couler l'ACS.
Renegay
Renegay

Nombre de messages : 705
Age : 34
Cercle : ISIB
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Minikak VPE Mar 22 Nov - 20:21

Passe-Partout a écrit:Oui d'ailleurs je tiens à préciser que toute personne est le bienvenue à participer aux réunions.. c'est pas réservé aux délégués ACS..

ET j'ai même envie de dire que toute personne qui possède de bonnes idées est même conviée, poussée, espérée à venir en réunion. Car on doit trouver des solutions pour l'avenir de l'ACS (je parle tjs des cercles Wink ) Parce qu'on a vu que le Soho n'était pas une solution adéquate aux jeudis de l'acs. Donc.. et ce afin que la guindaille ne se meure.. je crois qu'on doit chercher une solution, la meilleure. Et oui personnellement je crois que cessé le Soho était la meilleure solution du moment car il vaut mieux pas de soirée que voir des cercles passer dans le rouge. Et si à la base j'ai été rouge (de colère) hier c'était d'abord du fait que ça fait trop souvent qu'on (l'assemblée de la réunion) dit "oui le soho ça ne va pas" mais personne n'agit. le bureau ne peut prendre la décision de casser un contrat, c'est aux cercles de prendre la décision qui tardait à venir..

Enfin bon j'espère qu'on tout se passera bien à l'avenir car je m'implique toujours trop (socialement et émotionnellement) et je dois me détacher.. pas me détoger Wink

tu n'as peut être pas lu mon post plus haut, car tu n'y réponds pas Smile
Minikak VPE
Minikak VPE

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Cercle : CPG CEI
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Chaton Mer 23 Nov - 11:10


Ayant fait partie des bureaux ACS par lesquels toute cette histoire a commencé, je tiens à apporter quelques précisions :

En 2003, le CERISIB était en dette de plusieurs milliers d'euros (d'après les dires du président de l'époque, un certain Fabrice) du fait d'une mauvaise gestion du TD l'année précédente. Le président du CERISIB a contacté le Fuse derrière le dos du cercle/Comité de baptême et de l'ACS.

La direction du Fuse a entendu "ISIB" et a accordé les mêmes conditions qu'aux cercles... mais le CERISIB a exclu le cercle de l'organisation (et des bénéfs) à quelques semaines de la date. Le comité de baptême a demandé un coup de main à l'ACS et a lancé un boycott de la soirée. Tous les cercles ont suivi par solidarité envers le CB ISIB. Cette date était réservée implicitement et sans aucune remise en question des cercles "pour le CB ISIB". Vu les circonstances, les cercles ont refusé de participer à la réussite de soirée. Résultat : ils ont peut-être eu 200 personnes sur les 2000 promises au Fuse >> encore plus de dettes pour le CERISIB.

Outre les pertes financières occasionnées, la direction du Fuse n'a pas été très enchantée d'apprendre que l'air de rien, un membre de l'ACS organisait depuis des années une grosse soirée ailleurs, avec le consentement de tous les cercles et la subtilité du bureau ACS qui l'air de rien laissait tomber cette date (lucrative) dans le calendrier "officiel" des TD.

En résumé :

- la direction du Fuse (1) était en pétard sur l'ACS vu les pertes et la date qui était restée vide chez eux les années avant... et, (2) vu le flop (sans même parler de la belle démonstration d'incompétence du CERISIB dans l'organisation cette année-là), refusait que le TD confetti soit encore organisé au Fuse sans la participation de l'ACS à l'organisation... (3) exigeait de récupérer la date dans le calendrier "officiel" des TD (il y avait une clause d'exclusivité dans le contrat pour les jeudis en période scolaire)

- le CERISIB avait encore plus de dettes et était incapable d'organiser ça ailleurs... qu'au Cobra Jaune

- le CB n'attendait qu'une chose pouvoir réintégrer l'organisation.

En 2004, l'ACS a donc proposé au CERISIB de les aider à remonter la pente... aux conditions Fuse et à la date traditionnelle pour autant que le CB soit impliqué et que les bénéfices soient répartis entre les 3 (l'implication de l'ACS se justifiant du fait que les autres cercles acceptent de leur consacrer cette date)... solution qui contentait tout le monde à l'époque.

Personnellement, je trouve normal que l'ISIB tienne à récupérer son concept... surtout sous la pression des anciens qui sont nostalgiques de l'époque où le TD Confetti était l'événement grandiose de l'année pour les guindailleurs de l'ACS, mais aussi pour plein de fossiles.

Je suis toujours aussi sidérée d'entendre le comité ISIB accuser l'ACS de tous les maux du monde en ce qui concerne ce TD, alors qu'on en est là parce que le CERISIB a plus que foiré et que le CB s'est fait enc*** .

Maintenant (outre les questions financières), si l'ACS doit sortir de l'organisation, que l'ISIB récupère son TD... Parfait (ça n'engage que moi Laughing ). Mais, dans ce cas, il me semble logique que le contrat tel qu'il est signé actuellement doit être résilié et que l'ACS ne doit assumer aucune responsabilité dans l'affaire. Cela implique d'avertir le Fuse de la sortie de l'ACS de l'organisation... et de prendre le risque que la direction revoie ses conditions de peur de voir se reproduire l'expérience de 2003 (à moins que les prestations de l'ISIB n'aient été exceptionnelles l'an dernier).

De plus, si j'ai bien compris, il existe un ROI (voté et signé par les cercles, je suppose) qui précise clairement les conditions de ce TD. C'est un peu facile (et pas du tout honnête vis-à-vis des autres cercles) de revenir sur des engagements pris il y a des mois quelques semaines avant l’évènement (à croire que l'histoire se répète ou que vous avez une formation spéciale à l'ISIB pour vous apprendre à revenir sur vos engagements n'importe comment et n'importe quand) alors que vous avez déjà la garantie sur papier des avantages que vous avez à faire ça en collaboration avec l'ACS : la salle et ses conditions, la date qui vous est réservée...

Pourquoi ne pas prendre votre mal en patience et rediscuter de ça à l'AG ACS qui a lieu en fin d'année ? Si voulez renégocier, tout est à renégocier. Pas prendre les avantages et laisser les autres dans la merde.

Ca laisserait au moins l'occasion à l'ACS de se retourner et aux cercles de trouver des solutions.





Chaton

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Pirate nécrozé Mer 23 Nov - 11:53

et Bim Smile merci pour cette éclaircie!

des deux cotés ya des lacunes :
- je vois pas pourquoi l'ACS revendique comme ça d'être dans l'orga, biensur c'est légitime, mais ya la manière de le faire comme déjà dis par d'autre, ce que vous faites c'est un peu du chantage "parcequ'on VEUT être dans l'orga" et ça fait beaucoup rapace/rapia
- du coté ISIB, si vous avez pas mis au courant le FUSE que vous faites ça sans l'ACS ça va vous retomber sur la gueule, d'autant si vous vous cassez la gueule avec le TD confet', là le Fuse dira aurevoir et merci : plus jamais! (plus les dettes) et en soit à part les benef (qui si j'ai bien compris était à votre avantage dans l'accord) pourquoi se séparer de l'acs qui sera je crois d'une grande utilité
Pirate nécrozé
Pirate nécrozé
Pirashark de l'ombre

Nombre de messages : 9041
Age : 35
Cercle : C.E.I
Année Baptême : 2008
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Chaton Mer 23 Nov - 12:38


Bah, côté ACS, sans être au courant des détails, je serais tentée de dire qu'ils se sont fiés à ce qui avait été convenu dans le ROI et avec le Fuse pour faire tourner la boutique... et qu'ils se retrouvent un peu avec le couteau sous la gorge

D'autant plus qu'avec la rupture de contrat avec le Fuse et le Soho, je ne suis pas certaine qu'ils aient des dates dans le calendrier pour renflouer les caisses... Mais bon, ça je ne sais pas...

Chaton

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Minikak VPE Mer 23 Nov - 12:51

Merci Chaton pour les éclaircissements Smile

Par contre, il me semble que l'ACS avait donné son feu vert en début d'année pour que le TD soit fait seul... Donc l'Isib n'a pas décidé ça comme ça au débotté...

De plus, peut être suis je un peu naïve, mais en quoi cela serait il incohérent que l'Isib profite d'un contrat négocié par (et pour) l'Acs ?
Il n'est pas question de ne "Pas prendre les avantages et laisser les autres dans la merde. " mais simplement de récupérer leur TD... Si l'ACS les a aidé à avoir un contrat plus avantageux, tant mieux... N'est ce pas son rôle??
L'Isib n'arrête pas de faire partie de l'ACS juste parce qu'ils arrêtent de faire le td avec eux... que je sache...
La thune générée par ce TD va droit à l'ISIB, donc à un des membres de l'ACS.... Ce qui veut dire qu'un des notres reprend du poil de la bête et se tient un peu plus fermement sur ses deux pieds

C'est positif non ? Pourquoi vouloir absolument que cela implique que ce soit à EUX de nous sortir du pétrin... Surtout que je doute que l'Isib ne nous laisse crever la gueule ouverte, ils seront toujours là pour nous aider si on le leur demande (j'ai dit demander hein, pas exiger, nuance...)
Minikak VPE
Minikak VPE

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Cercle : CPG CEI
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Renegay Mer 23 Nov - 12:57

Chaton a écrit:
.De plus, si j'ai bien compris, il existe un ROI (voté et signé par les cercles, je suppose) qui précise clairement les conditions de ce TD. C'est un peu facile (et pas du tout honnête vis-à-vis des autres cercles) de revenir sur des engagements pris il y a des mois quelques semaines avant l’évènement (à croire que l'histoire se répète ou que vous avez une formation spéciale à l'ISIB pour vous apprendre à revenir sur vos engagements n'importe comment et n'importe quand) alors que vous avez déjà la garantie sur papier des avantages que vous avez à faire ça en collaboration avec l'ACS : la salle et ses conditions, la date qui vous est réservée... .

He bien justement ... on nous a dit qu'on pouvait le faire seul au début de l'année, on ne revient pas du tout sur nos engagement pour entuber l'ACS ( par contre l'ACS qui revient sur ses engagements pour s'incruster et qui ne tient pas sa parole ça oui), qui plus est dans le ROI, le passage sur le TD confetti ne tient plus car il est dit que l'ACS est en contrat avec le Fuse, ce qui n'est plus le cas.
Le contrat qu'on n'a signé avec le fuse ne fait aucunement mention de l'ACS.
( et donc le Fuse SAIT que l'ACS n'est pas avec nous, et l'ACS SAVAIT qu'elle ne serait pas avec nous ).
Ce n'est pas pour rien qu'on nous demande que l'ACS fasse le TD avec nous, sur le papier ils peuvent rien faire sans notre accord.

En bref, on a entubé personne, le ROI et le contrat signé sont clairs, sur papier on ne doit rien à personne ... maintenant ça c'est sur papier.

Pour ce qui est de la petite histoire il faut préciser que c'était l'AGEII qui à fait tout foirer et qui a fait faillite, après quoi le CERISIB à été créé.
et que par après on ne pouvait plus refaire le TD confetti car on aurait eu un TD en plus par rapport aux autres cercles
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car nous n'avons QUE ce TD cette année.
( pour info à l'ISIB, le cercle de baptême ( CB ) et le cercle de l'école ( CERISIB ) sont deux associations distinctes )


et Pirat, pourquoi se séparer de l'ACS qui est d'une grande utilité ?
Parce que ( je parle au moins pour cette année ) on a déjà tout fait pour ce TD, et quand bien même on aurait pas tout fait, on veut que ce soit notre TD, l'ACS ( pour ce TD ) n'est pas d'une grande utilité, on peut s'en sortir très bien, on veut pas que l'ACS viennent juste prendre une partie du fric parce qu'ils sont dans la merde.
Je dis pas que ce serait pas plus facile de le faire avec l'ACS et qu'elle ne sert à rien, mais on a toujours eu envie que ce soit juste notre TD.
Maintenant dans la situation actuelle les choses seront peut-être différentes, et ce qu'on a envie ne sera peut-être pas entièrement applicable vu le bordel actuel.

( encore une fois, on n'est pas là pour détruire l'ACS, on a rien fait dans leur dos, on voulait juste notre TD et pas que ce soit le bordel )
Renegay
Renegay

Nombre de messages : 705
Age : 34
Cercle : ISIB
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Chaton Mer 23 Nov - 13:41


Donc, je récapitule, il n'y a aucune mention de ce TD dans le ROI ?

Et l'ISIB est en possession d'un contrat valablement signé exclusivement entre l'ISIB et le Fuse ?

Quid d'un contrat qui aurait été signé conjointement par Brantano, l'ISIB et le Fuse?

@Minikak : il n'est pas incohérent que l'ISIB profite d'un contrat avantageux négocié par l'ACS. À l'époque, il était incohérent, en premier lieu, qu'une entité distincte du CB profite des conditions ACS (50% du prix de la location + tickets boisson, etc) à une date aussi lucrative, bloquée par les autres cercles, alors que si cette date avait été dans le calendrier normal, avec le tirage au sort, elle aurait pu profiter à qqn d'autre.

Pour l'année qui a suivi (et probablement la suivante), il était incohérent vis-à-vis des autres cercles de bloquer cette date d'office (c'est-à-dire sans laisser la chance du tirage au sort à un autre cercle qui en aurait peut-être eu bien besoin aussi) pour le TD confetti sans que tous n'en profitent à travers l'ACS, d'autant plus que l'ISIB gardait ses TD "classiques" sur l'année. À l'époque, ils avaient un TD Halloween qui ramenait 1800 personnes et un autre en collaboration avec un autre cercle... et il était hors de question pour eux de lâcher ces dates là (eux aussi avaient subi les problèmes de l'AGEII).

Quand je dis "prendre les avantages et laisser les autres dans la merde", c'est dans l'hypothèse où le ROI en parle (blocage de la date approuvé par les cercles, car même sans contrat avec le Fuse, c'est aux cercles de décider que faire de cette date selon moi) et qu'un contrat a été signé par qqn de l'ACS en juin (à tout hasard), puis un mois avant envoyer tout le monde péter alors que le bureau se fiait à cette rentrée. Maintenant, si l'hypothèse de départ est fausse...

Chaton

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par looz Mer 23 Nov - 13:45

Quelques précisions:

-Il est EVIDENT que nous n'avons pas DECIDE de le faire seuls. Quand je disais à l'AG que l'ACS nous avait dit "OK, si vous savez payer tous les frais seuls, faites-le seuls" (j'ai trouvé des témoins d'autres cercles qui l'ont entendu, et ils le confirmeront à la prochaine réunion) , c'était pas une blague! Sinon de quel droit on déciderait tout d'un coup d'arrêter cette collaboration...

Moi je crois surtout que l'ACS a fait une grosse bourde en lâchant ce TD, et qu'ils ne s'en sont rendu compte que quand Passepartout a débarqué à la présidence en cours d'année.

D'ailleurs avant que tu ne te présentes Passepartout, on avait eu une discussion à ce sujet au Soho et tu m'avais même sorti "alors je me présente pas dans cette ACS" mais bon je suppose que la crise d'amnésie du bureau de lundi soir est toujours d'actualité.


-Concernant ma présence lors de la négociation du contrat, j'ai envie de dire heureusement que j'était là! Brantano ne savait pas que les entrées ne se font pas à 2/4/5 € mais à 5/8€, je pense qu'on aurait pas fait autant de bénef si j'avais pas été là ...

Et pour ce qui a été de "négocier" le contrat, je signale qu'on a juste copié-collé le contrat de Saint Louis et qu'il n'a rien eu à négocier en soi, donc c'est pas comme si l'ACS nous avait "permis" d'organiser ce td dans les conditions qu'on a obtenu.
looz
looz

Nombre de messages : 62
Age : 36
Cercle : ISIB
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Freeman Mer 23 Nov - 13:47

Quel serrais les répercutions qu'il y aurais sur l'ACS si il ne le faisait pas avec vous (isib) ? parce que mis a part financièrement, je ne vois pas ce dont l'acs à besoin.. vous (l'acs) avez organiser le 1er TD, il n'y avait pas encore de bleu si je me souviens bien, ou son passer les bénéfices..? car il n'y a pas eu d'affiche, pas de flyers..donc si on réfléchit aucun coup engendré.

Bon Ok, il y a la pic-nique ACS... qui en soit coute un peu en assurance, mais alors à quoi servent nos cotisations...? "il y a c'est vrai le contenaire du bapteme, qui n'est pas gratuit, mais me semble t-il on le paye lors de la location de la salle (total)... je pense d'avis extérieur a l'acs qu'il y a un sérieux problème de trésorerie ou de gestion d'argent. maintenant je me trompe p-e, mais donnez moi des réponses cohérente et pas des : "si tu veux savoir présente toi a l'acs", ou bien "cela ne te regarde pas bleu togé" car oui ce sont des réponses que j'ai déjà eu
Freeman
Freeman
L'espoir de l'Empire

Nombre de messages : 1672
Age : 34
Cercle : CEI
Année Baptême : 2010 ! L'année du vice =D
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par looz Mer 23 Nov - 13:49

@ Chaton:

Le contrat a été signé par moi-même (PB ISIB) malgré la présence d'un membre du bureau ACS. Le fait est qu'a ce moment là, on avait de sérieux doutes sur l'existence future de l'ACS vu que personne ne voulait se présenter dans le bureau.

Enfin plus exactement , il a été signé au nom du Cerisib, pour de simples questions d'assurances et de responsabilité vu que le cerisib est une ASBL contrairement au CB.

Et à ce que je sache, les passages du ROI concernant le Fuse n'ont plus de valeur vu que l'ACS n'y organise plus de soirées.
looz
looz

Nombre de messages : 62
Age : 36
Cercle : ISIB
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Minikak VPE Mer 23 Nov - 13:53

Chaton a écrit:
Donc, je récapitule, il n'y a aucune mention de ce TD dans le ROI ?

Et l'ISIB est en possession d'un contrat valablement signé exclusivement entre l'ISIB et le Fuse ?

Quid d'un contrat qui aurait été signé conjointement par Brantano, l'ISIB et le Fuse?
c'est là où je tique un peu, Brantano aurait été là pour aider à la négociation du contrat... Et alors ?? C'est un des rôles de l'ACS non de nous aider à négocier ce genre de chose ?? Si l'ACS n'est pas dans le contrat ça ne change pas grand chose que le bureau ait aidé ou non (à part qu'ils ont fait leur boulot et qu'on doit le leur être reconnaissant... non ?)

Chaton a écrit:
@Minikak : il n'est pas incohérent que l'ISIB profite d'un contrat avantageux négocié par l'ACS. À l'époque, il était incohérent, en premier lieu, qu'une entité distincte du CB profite des conditions ACS (50% du prix de la location + tickets boisson, etc) à une date aussi lucrative, bloquée par les autres cercles, alors que si cette date avait été dans le calendrier normal, avec le tirage au sort, elle aurait pu profiter à qqn d'autre.

Pour l'année qui a suivi (et probablement la suivante), il était incohérent vis-à-vis des autres cercles de bloquer cette date d'office (c'est-à-dire sans laisser la chance du tirage au sort à un autre cercle qui en aurait peut-être eu bien besoin aussi) pour le TD confetti sans que tous n'en profitent à travers l'ACS, d'autant plus que l'ISIB gardait ses TD "classiques" sur l'année.
C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça ^^

Chaton a écrit:
À l'époque, ils avaient un TD Halloween qui ramenait 1800 personnes et un autre en collaboration avec un autre cercle... et il était hors de question pour eux de lâcher ces dates là (eux aussi avaient subi les problèmes de l'AGEII).
Quand je dis "prendre les avantages et laisser les autres dans la merde", c'est dans l'hypothèse où le ROI en parle (blocage de la date approuvé par les cercles, car même sans contrat avec le Fuse, c'est aux cercles de décider que faire de cette date selon moi) et qu'un contrat a été signé par qqn de l'ACS en juin (à tout hasard), puis un mois avant envoyer tout le monde péter alors que le bureau se fiait à cette rentrée. Maintenant, si l'hypothèse de départ est fausse...
Certes ^^

Je maintiens que cette polémique renforce le côté ACS vs ses propres cercles, ce que je trouve ridicule... L'Isib fait partie de l'ACS, ce qui leur profite nous profite aussi à nous (même indirectement), que ce td aide ou non à renflouer les caisses de l'ASBL u_u

@Free : Relis bien tous les posts, tu y trouveras des réponses Wink Pour le td rentrée des classes, il était à perte car on n'a pas fait la recette niveau boisson u__u (rappelle toi la grosse amende de début d'année qui a fait qu'on a dû avancer nos cotisations plus tôt)

@Looz : Je confirme que je me souviens t'avoir vu en parler place du jeu de balle, à l'AG en juin il me semble u_u
Minikak VPE
Minikak VPE

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Cercle : CPG CEI
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Pirate nécrozé Mer 23 Nov - 13:56

+ 1 me rappel de cette belle amende aussi
Pirate nécrozé
Pirate nécrozé
Pirashark de l'ombre

Nombre de messages : 9041
Age : 35
Cercle : C.E.I
Année Baptême : 2008
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Minikak VPE Mer 23 Nov - 13:59

Ah et puis Freeman, tu viendrais pas aux réunions ACS pour comprendre un peu mieux comment ça marche aussi :P (cow bleuuu de mes deux What a Face )
Ou bien lis un peu mieux les pv Very Happy
L'ACS n'est pas là pour nous entuber, niveau pognon y'a quelques couacs mais comme le disait Akta, y'a bôôôôcoup de choses à revoir/proposer/modifier... Et pour ça faut des idées et des gens motivés en AG pour apporter un nouveau souffle... ^^
Minikak VPE
Minikak VPE

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Cercle : CPG CEI
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Pirate nécrozé Mer 23 Nov - 14:01

quels PV? Rolling Eyes
Pirate nécrozé
Pirate nécrozé
Pirashark de l'ombre

Nombre de messages : 9041
Age : 35
Cercle : C.E.I
Année Baptême : 2008
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Freeman Mer 23 Nov - 14:04

Minikak a écrit:
@Free : Relis bien tous les posts, tu y trouveras des réponses Wink Pour le td rentrée des classes, il était à perte car on n'a pas fait la recette niveau boisson u__u (rappelle toi la grosse amende de début d'année qui a fait qu'on a dû avancer nos cotisations plus tôt)
Ce ne sont pas les réponses que j'attendais, ce que j'aimerai savoir c'est si il existe un bilan financier valable de l'acs..normalement en tant qu'asbl il sont censé en avoir un (si je dis pas de connerie).

Et les pv je les recois en directs casi de ma femelles ^^. Donc je suis bien au courant de ce qui ce dit en réunion mais aussi après.
Oui y a beaucoup de chose a changer, comme le dit aktanus, mais si déjà financièrement ça va bien, il n'y aurait pas cette conversation interminable
Freeman
Freeman
L'espoir de l'Empire

Nombre de messages : 1672
Age : 34
Cercle : CEI
Année Baptême : 2010 ! L'année du vice =D
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Minikak VPE Mer 23 Nov - 14:08

Freeman a écrit:
Minikak a écrit:
@Free : Relis bien tous les posts, tu y trouveras des réponses Wink Pour le td rentrée des classes, il était à perte car on n'a pas fait la recette niveau boisson u__u (rappelle toi la grosse amende de début d'année qui a fait qu'on a dû avancer nos cotisations plus tôt)
Ce ne sont pas les réponses que j'attendais, ce que j'aimerai savoir c'est si il existe un bilan financier valable de l'acs..normalement en tant qu'asbl il sont censé en avoir un (si je dis pas de connerie).

Et les pv je les recois en directs casi de ma femelles ^^. Donc je suis bien au courant de ce qui ce dit en réunion mais aussi après.
Oui y a beaucoup de chose a changer, comme le dit aktanus, mais si déjà financièrement ça va bien, il n'y aurait pas cette conversation interminable
J'sais pas si t'as remarqué, mais financièrement, rien ne va plus pour la majorité des cerck' Smile
On génère moins de pognon mais on en claque toujours autant... D'où le besoin de nouvelles alternatives...

Femelle ? Quelle femelle ? LE ROUX ?? Ou bien y'a une ragot que j'ai pas suivi ?? bounce bounce bounce (n'attends pas 8mois pour me mettre au courant hein What a Face I love you tongue )
Minikak VPE
Minikak VPE

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Cercle : CPG CEI
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Freeman Mer 23 Nov - 14:17

Oui ca ne va pas, car on a payer super cher la salle de bapteme, on c'est fait baiser sur le soho, la rupture du contract qui nous coûte un paquet aussi..
enfin tout cela pour dire que si l'isib peut faire du bénéf qu'on le lui laisse..
Freeman
Freeman
L'espoir de l'Empire

Nombre de messages : 1672
Age : 34
Cercle : CEI
Année Baptême : 2010 ! L'année du vice =D
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Chaton Mer 23 Nov - 14:31

Minikak a écrit:

Quid d'un contrat qui aurait été signé conjointement par Brantano, l'ISIB et le Fuse?

c'est là où je tique un peu, Brantano aurait été là pour aider à la négociation du contrat... Et alors ?? C'est un des rôles de l'ACS non de nous aider à négocier ce genre de chose ?? Si l'ACS n'est pas dans le contrat ça ne change pas grand chose que le bureau ait aidé ou non (à part qu'ils ont fait leur boulot et qu'on doit le leur être reconnaissant... non ?)

[/quote]

Tout à fait raison, aucun problème avec ça... Mais Brantano était-elle là simplement pour aider à négocier ou pour signer au nom de l'ACS ?

Dans un cas comme dans l'autre, sans connaitre les tenants et aboutissants puisqu'elle venait à peine d'entrer dans le bureau. confused

Chaton

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par looz Mer 23 Nov - 14:33

J'ai déjà répondu à ça dans un de mes messages précédents
looz
looz

Nombre de messages : 62
Age : 36
Cercle : ISIB
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Chaton Mer 23 Nov - 14:34

Je ne gère absolument pas ces citations Laughing ...

Chaton

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par looz Mer 23 Nov - 14:35

Le deuxième message en haut de la page :P
looz
looz

Nombre de messages : 62
Age : 36
Cercle : ISIB
Année Baptême : 2006
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Minikak VPE Mer 23 Nov - 14:37

Chaton a écrit:Je ne gère absolument pas ces citations Laughing ...
J'vois ça xD (un petit ctrl+c des balises et hop', c''est magique ^^)

En tout cas, moi j'ai imprimé tout ça pour la réunion du 4, parce que je pense que ce sont des infos cruciales !
Minikak VPE
Minikak VPE

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Cercle : CPG CEI
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Renegay Mer 23 Nov - 14:44

Je crois que je vais venir aussi à cette AG, elle promet d'être passionnante ...
Renegay
Renegay

Nombre de messages : 705
Age : 34
Cercle : ISIB
Année Baptême : 2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TD Confetti ISIB - Page 3 Empty Re: TD Confetti ISIB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum